La Table de Trois de Carlo Ferreira

Nice (06) Accueil soigné mais pas guindé, cuisine gastronomique à prix étudiés : le Niçois veut démontrer, la preuve par trois, que l'on peut s'encanailler sans se ruiner.

Publié le 15 mai 2012 à 21:08
On l'a connu à la Cave de l'origine, son premier bistrot-boutique à l'atmosphère si particulière. Aujourd'hui Carlo Ferreira, autodidacte et créateur de saveurs, revient avec ses deux amis d'enfance, Stéphane Biron et Jean-Marie Vaude, dans un nouveau concept très personnel. "Je voulais proposer un nouvel endroit gastronomique mais à prix bistronomique. Bien manger passe selon moi par le plaisir, pas par le prix ou les étoiles." Dans la petite rue Dalpozzo, le lieu éveille les sens avec sa décoration très personnelle imaginée par Carlo Ferreira. Stéphane Biron y assure un service à l'américaine, digne des grandes maisons sans être guindé. Les assiettes, elles, invitent à l'expérience.

La règle des trois saveurs

En cuisine, Amandine Albert donne corps aux recettes imaginées par Carlo Ferreira. Cette jeune femme au parcours gastronomique privilégie les produits du terroir, les légumes oubliés, les saisons. Ici il n'y a pas de carte, seulement une ardoise qui change au gré du marché et qui conserve toujours un esprit 'grand-mère' : Porchetta de lapin aux saveurs d'aqui, Pavé de veau blanc d'Aubrac aux légumes verts et pesto de pistache... L'esprit bouillonnant, Carlo Ferreira entend concrétiser prochainement plusieurs projets comme la mise en place des Jeudis de la femme, en partenariat avec Pommery et la venue de grands chefs pour créer un lien différent avec le client et montrer un autre visage de la gastronomie. 

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 16

l'Aventure, Paris 16 - Le dernier joyau signé Beaumarly, niché à Paris au cœur de l'emblématique quartier de l'Arc de Triomphe, ouvrira les portes du restaurant et du club fin septembre 2024. Lieu atypique et audacieux imaginé aux côtés du célèbre architecte d'intérieur Martin Brudnizki et le direct

Posté le 09 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Recherche second de cuisine pour épauler le chef. Secteur notre dame avec gros débit. Personne polyvalente demandé. Horaires 8h/16h ou 9h/18h Merci de vous présenter directement a la brasserie LE dante avec un Cv. 2 rue dante 75005 Paris. Salaire selon compétences. 12€/net heure minimum.

Posté le 09 mai 2025

Chef de partie H/F

Irlande

Irlande. Hôtels 4,5* Postes bien logés et nourris. Style gastro, brasserie, bistrot. Établissements sélectionnés pour leur sérieux et possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Service gratuit pour les candidats. Passeport européen uniquement. Niveau d'anglais B2 minimum. Aide pour formal

Modifié le 09 mai 2025