Bruno et Jennifer Emery : mayennais, Maître Restaurateur et fiers de l'être

Saint-Fort (53) L'Aquarelle vient de décrocher le titre de Maître Restaurateur. Une logique de travail, d'approvisionnement et de gestion gages de qualité incontestable aux yeux des patrons.

Publié le 31 janvier 2012 à 13:09
Bruno Emery, chef et patron de l'Aquarelle, a obtenu le titre de Maître Restaurateur fin 2011. Pour lui et son épouse, Jennifer, qui veille sur la salle et l'accueil, ce label est incontestablement « gage » de qualité. « Quand les clients viennent, ils savent que c'est fait maison. Nous leur expliquons notre démarche et ça leur plait » constate ce jeune couple qui a choisi de réduire la carte mais joue la saison et les produits locaux. « Nous la renouvelons toutes les six semaines environ. » Au programme : trois entrées, deux plats de poisson, deux de viande et trois desserts. « Nous avons un bocage et de beaux produits en Mayenne. Pourquoi aller chercher ailleurs ? » s'interroge le cuisinier qui aime préparer à la demande, à la minute, au fur et à mesure… « C'est mon choix et je suis à l'aise dans cette façon de travailler. » A ses côtés, des apprentis qui apprennent à tourner, éplucher, réduire, maîtriser… Bruno avait 23 ans quand il décide, avec sa jeune femme, de poser bagages dans ce restaurant d'une cinquantaine de place (et 35 en terrasse) situé sur les bords de la Mayenne. C'était il y a 9 ans. « Si on veut s'en sortir en restauration aujourd'hui, il faut beaucoup de rigueur et ne pas faire n'importe quoi. La gestion est essentielle ». Pas de homard au menu mais le meilleur du terroir. L'établissement revendique un charme tranquille et gourmand avec vue panoramique sur la rivière. Un ponton permet aux bateaux d'accoster. La clientèle est française, belge, anglaise, hollandaise… Ticket moyen 13,50 euros en semaine et 30 euros le week-end. Bruno et Jennifer sont fiers de leur restaurant et du travail qu'ils mènent. Et ils ont raison. Le bonheur de la table et la gentillesse sont au rendez-vous. Un souci vient toutefois embrumer l'avenir. « Les travaux pour l'accès aux handicapés vont être très importants. Je ne sais pas comment nous allons faire. Il faudrait que nous fassions installer un élévateur… Le budget qu'il faudrait consacré est énorme et n'est pas à notre portée. » Mais l'inquiétude bien réelle.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - PUTEAUX

Pour deux restaurants Italien un dans 16éme et un Puteaux et une Brasserie de quartier dans le 17éme, nous recherchons des chefs de rang H/F. si vous voulez travailler dans une atmosphère bienveillante et professionnelle postulez et nous vous recevrons dans les plus bref délais.

Posté le 20 mai 2025

Femme/Valet de chambre

20 - OLMETO

FEMME DE CHAMBRE/ VALET DE CHAMBRE EQUIPIER HOUSEKEEPING L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 55 Chambres et Suites, qui d

Posté le 20 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - VILLEURBANNE

CDI 39h – Villeurbanne (Tennis Club de Lyon) Bienvenue à L'Avantage, un lieu d'exception niché dans un écrin de verdure au cœur de Lyon, au sein du prestigieux Tennis Club de Lyon. Ici, on cultive bien plus qu'une cuisine : un esprit de famille, un art de vivre, et une exigence de qualité dans un

Posté le 20 mai 2025