Le Trophée national de cuisine et de pâtisserie 2011 décerné à Claude Calvet
Restauration - mardi 8 mars 2011 14:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Lundi soir, dans les locaux de l'École Ferrandi à Paris, Claude Calvet, sous-chef à l'Hôtel du Palais à Biarritz (64), a remporté la 47e édition du concours de l'Académie culinaire de France.

À la seconde place, François Eustache, sous chef à l'Hôtel The Westin Paris –Vendôme (75), a également remporté le Grand Prix Michel Malapris (meilleure garniture) et le Prix Marnier Lapostolle (meilleure pâtisserie). En 3e place, Benoît Carcenat, sous-chef à l'Hôtel de Ville de Crissier (Suisse), a également décroché le Grand prix de Technologie Servair.
Ce fut, également, l'occasion de mettre en avant une relève très motivée, composée de jeunes apprentis de Ferrandi, chargés de seconder les candidats. Le prix du Meilleur commis a été remis à Gautier Kandin.
À l'issue de ce Trophée 2011, le gagnant Claude Calvet et le prochain lauréat du Trophée National national de cuisine et de pâtisserie 2012, seront invités à participer à la demi-finale du Trophée Passion afin de sélectionner celui qui aura la chance de représenter la France lors de la finale.
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse