Franks invente le roll-dog

Persuadée que le hot-dog va conquérir le marché français de la restauration rapide, l'enseigne a imaginé un produit premium, à mi-chemin entre le 'chien chaud' et le roll. Un an après son lancement, la marque compte déjà six points de vente.

Publié le 15 octobre 2021 à 14:05

Jonathan Sellam et Benjamin Attal en sont convaincus : “Le hot-dog est le nouveau burger. On est sur une tendance de marché qui va exploser en France.” En octobre 2020, le tandem a lancé sa première adresse Franks à Vélizy2. Un an plus tard, l’enseigne a créé cinq autres succursales. Une dizaine de points de vente devraient ouvrir en 2022, avant le lancement de la franchise l’année suivante.

Il faut dire que les fondateurs sont tous deux habitués au “développement de masse”. Jonathan Sellam a été propriétaire de plusieurs établissements (dont le bistrot franco-américain La Maison Mère à Paris), avant de cofonder en 2014 Traqfood - une application permettant de simplifier le plan de maîtrise sanitaire, rachetée par Mérieux Nutrisciences. De son côté, Benjamin Attal est cofondateur de Sushi Gourmet (qui deviendra en 2015 Hana Group, spécialisé dans les corners de cuisines du monde en grande surface) et business angel au conseil d’administration de plusieurs entreprises.

 

Hotdog 2.0 

Les deux entrepreneurs ont inventé “le hotdog 2.0”, alias “le roll dog”. “C’est un repas complet à lui tout seul. On travaille un pain brioché artisanal à la façon d’un lobster roll et sept recettes du monde entier conçues par un chef étoilé”, souligne Benjamin Attal. Au menu : le guaca (guacamole, cheddar fondu, tortillas, pickles de cornichon, tomates), le new yorkais (choucroute, pickles de chou rouge, yellow mustard, relish), ou encore le thaï (sauce curry, tomates, cornichons, sauce brazil, coriandre et basilic). Les saucisses sont confectionnées à base de volaille ou véganes. Les sauces sont maison, les fromages AOP, les pickles artisanaux et bio, tandis que l’assemblage se fait à la minute. La carte des desserts, qui devrait prochainement être étoffée, surfe aujourd’hui sur les brioches au Nutella et quelques classiques d’outre-Atlantique (muffin, donut, banana bread, cookie et carrot cake).

Le duo Sellam-Attal mise sur un positionnement premium, avec des menus démarrant à 9,90 €, “en face du cinéma dans les centres commerciaux ou en centre-ville”, des points de vente aux superficies millimétrées, des process “très facilement duplicables”, des produits instagrammables et une identité visuelle forte basée sur un univers bleu-blanc-rouge. Les ingrédients idéaux, espèrent les entrepreneurs, pour “aller vite et haut”.

#rolldog# #hotdog# #franks#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

21 - BEAUNE

Restaurant Caves Madeleine Beaune (21) recherche son RESPONSABLE DE SALLE H/F. Le candidat, fort d’une 1ère expérience réussie et en collaboration avec notre sommelier, pourra exprimer pleinement ses compétences et son dynamisme au sein de notre équipe. Une bonne maîtrise de l’anglais est indispen

Posté le 28 mars 2024

Chef gérant H/F

56 - Brech

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Ansamble, acteur multi-rég

Posté le 28 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - BORDEAUX

Bistrot Cuisine du marché renommé sur Bordeaux centre recrute Second(e) de Cuisine confirmé(e) en CDI. Expérience Gastronomique exigée . Cuisine ouverte. 2500€ net + pourboires et 3,5 jours de repos par semaine soit 7 services ensemble. Produits frais uniquement. Pas de congel, pas de semi élaboré.

Posté le 28 mars 2024