La Part-Dieu Lyon, futur pôle de restauration

LYON (69) En travaux actuellement, le centre de shopping veut s'imposer comme une destination de loisirs et de restauration incontournable de la capitale des Gaules. Une vingtaine de concepts inédits vont ouvrir cet été sur le toit-terrasse autour de 7 000 m2 d'espaces végétalisés, ainsi qu'un food-court de 2 500 m2.

Publié le 13 décembre 2019 à 16:06

En pleine métamorphose, la Part-Dieu, qui est l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, s’est donné les moyens de ses ambitions afin de développer son offre de loisirs, de shopping mais aussi de restauration. À l’issue des travaux, le centre va gagner 32 000 m2 supplémentaires pour atteindre une surface totale de près de 162 000 m2, ce qui lui permettra de passer de 240 à 305 boutiques.

Le volet restauration est au cœur du projet. “Notre objectif est de créer une offre de loisirs inédite à Lyon avec de nouvelles activités et la restauration fait forcément partie de l’expérience que nous souhaitons proposer aux visiteurs avec une grande diversité dans l’offre“, explique Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre de la Part-Dieu.

 

Une multitude d’expériences

Concrètement, le toit-terrasse du centre commercial sera aménagé et végétalisé afin d’accueillir 25 restaurants et kiosques aux différentes thématiques : italien, asiatique, cuisine fusion, végétarien... Enseignes internationales mais aussi lyonnaises proposeront les dernières tendances de la 'world food' au sein de trois espaces différents. À savoir la Food Party, dédié aux événements avec des bars festifs, la Chef’s Table, réservée à la restauration à table, et la Green Break, pour la restauration rapide.

Au 2e étage du centre, un autre pôle de restauration accueillera, lui, un food-court (le Food Society) de 2 500 m2 dont 500 m2 de terrasses extérieures. “On y trouvera une dizaine de comptoirs locaux dédiés à la street-food et à la bistronomie, tous engagés dans une démarche éco-responsable”, souligne le directeur. Rythmé par de nombreux événements tout au long de l’année, ce food-court jouera également le rôle d’incubateur pour de jeunes chefs qui pourront ainsi tester sur place leur concept.

 

#PartDieu#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, cherche chef de rang pour compléter son équipe. Repos dimanche, lundi, mardi midi, mercredi midi. Salaire net mensuel 2500€ Contact par email: guillaumerogetciboure@gmail.com

Modifié le 24 mai 2025

Chef de partie H/F

34 - MAUGUIO

Très bel établissement de bord de mer(34) avec une cuisine de produits frais, recherche une personne très expérimentée pour le poste de chef de chaud .Une expérience de 4 ans minimum à ce poste est demandée , le poste est nourrit logé.

Posté le 24 mai 2025

Femme/Valet de chambre

14 - HONFLEUR

Les Maisons de Léa Hôtel**** Restaurant & Spa membre Radisson Individuals est constitué de 46 chambres et suites, de deux restaurants, d'un spa, de plusieurs salles de séminaires et dispose d'un cadre d'exception. Véritable hôtel de charme situé au cœur de Honfleur, l'hôtel Les Maisons de Léa bénéfi

Posté le 24 mai 2025