Avocateria, le premier bar à avocat de Paris

Paris Dans cet établissement, les plats maison sont tous réalisés à base d'avocat. Un concept voué à être franchisé.

Publié le 29 avril 2019 à 13:05

Après Londres, Amsterdam, New-York, Rome et Barcelone, Paris compte son premier bar à avocat. Ouvert en janvier, l’Avocateria décline ce fruit en version salée ou sucrée. Les AvoToasts (comme le Bombay Express et son houmous au curry) sont pour la plupart végans ou végétariens, mais les clients peuvent y ajouter de la bresaola ou du saumon fumé. L’établissement propose également des AvoBowls (salades), des AvoShakes, ou encore des AvoSweets (brownie, mousse au chocolat…).

 

Green porn

L’idée de l’Avocateria a germé "très naturellement" dans l’esprit de Linda Trin et de ses deux associés, Yohann Comte et Alexandre Hattab. "Nous sommes des passionnés de fooding et d’avocat. Quand on testait des restaurants, on avait le choix entre du food porn avec des burgers bien gras et de la healthy food. On a voulu fusionner les deux concepts et créer le green porn", explique la jeune femme.

Si les recettes se veulent gourmandes, elles excluent en revanche le beurre, les sucres raffinés, les additifs et les conservateurs. Les qualités de l’avocat sont, quant à elles, mises en avant. "Ce fruit réduit notamment le risque de maladie cardio-vasculaire et le taux de mauvais cholestérol. Un cinquième d’avocat vous apporte près de 20 vitamines et minéraux", souligne-t-elle.

Ecoresponsable, l’enseigne limite ses émissions de CO² en important ses avocats d’Espagne plutôt que d’Amérique latine, et prône le "zéro plastique" : tous ses emballages, couverts, verres et assiettes sont à base d’amidon de maïs totalement biodégradable et compostable.

 

Un réseau en ligne de mire

L’établissement, qui a pour cœur de cible les millennials et les jeunes femmes, affiche un panier moyen de 14 à 15 € (hors brunch), et entre 70 et 80 tickets par jour.

L’ouverture d’un deuxième point de vente est déjà à l’ordre du jour (idéalement d’ici la fin de l’année), avant d’embrayer sur un développement en franchise.


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Publié par Violaine BRISSART



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