Un burger champion de France au French Truck Nicolas

Codolet (30) Le jeune propriétaire du French Truck Nicolas a remporté cette année la coupe de France Socopa avec son Childhood burger. Une victoire qui a donné un coup de fouet à son food truck, avec des ventes en hausse de 30 %.

Publié le 03 décembre 2018 à 11:12

C’est un peu par hasard que Nicolas Willaume s’est inscrit à la Coupe de France du Burger by Socopa, “poussé par [s]a copine”. Ses dernières années professionnelles ont été déjà riches : après son CFA de cuisine et pâtisserie à Marguerittes (Gard), le jeune homme a travaillé au restaurant du Prieuré et à Baumanière, dans les Baux de Provence (Bouches-du-Rhône), avant de créer son food truck il y a trois ans. Le French Truck Nicolas s’installe alternativement devant l’usine Socodei de Codolet et le parking Intermarché de Roquemaure (Gard). C’est dans son camion que Nicolas Willaume a élaboré et testé le Childhood, reconnu cette année comme le meilleur burger de France. Il compte neuf ingrédients : pain burger à la noisette, steak haché de boucher (150 g), oignons rouges, champignons de Paris crus, mayonnaise maison et moutarde à l’ancienne, duxelles de champignons de Paris, fromage beaufort et mâche (ou batavia).

 

Burger “local et intime

Avec la viande, le pain est évidemment un élément essentiel”, commente Nicolas Willaume : “C’est un pain à la noisette, légèrement toasté au moment de la préparation. Je le fais moi-même selon une technique de pizzaïolo, en mettant moins de levure pour qu’il soit plus digeste et en laissant reposer vingt-quatre heures.” Le patron du French Truck Nicolas débute sa journée en allant faire ses courses : “Tous mes fournisseurs sont à une dizaine de kilomètres à la ronde parce que c’est aussi cette proximité qui garantit la qualité des produits.” Le Childhood est donc un burger local, mais également intime, puisque le cuisinier a puisé dans ses souvenirs d’enfance et les saveurs des goûters préparés par son grand-père pour trouver cette recette gourmande. Ce burger champion de France (vendu 12 € avec frites) est devenu le produit phare du French Truck Nicolas (les burgers représentent 90 % de la demande), où est fièrement exposée la coupe du vainqueur.

Depuis qu’il a remporté la compétition, les ventes ont augmenté de 30 % et les demandes de privatisation ont explosé. Au point de permettre aujourd’hui à Nicolas Willaume d’envisager la création d’un deuxième food truck.

#FrenchTrickNicolas# #NicolasWillaume# #CoupeDeFranceDuBurgerSocopa#


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

Le restaurant franco/japonais ERH et son chef Ryuichi UTSUMI recrute un CHEF DE PARTIE (H/F); Nous sommes ouvert le soir: du mardi au samedi et le midi: uniquement le vendredi et samedi. Contact: direction@restaurant-erh.com

Posté le 27 avril 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef Pâtissier Alex ROCHEL recrutent un pâtissier H/F. Missions Vous serez rattaché(e) à notre équipe de Pâtissier, vous serez en charge de la préparation et de la confection des desserts à l'assiette et pâtisseries. Vous

Posté le 26 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

AO IZAKAYA, restaurant bistronomique proposant une cuisine Franco / Japonaise recrute de nouveaux talents H/F: CHEF DE RANG. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT Profil motivé(e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de rang de deux ans. Vous parlez anglais, un vrai plus !

Posté le 26 avril 2024