Rien n'arrête la vague snacking

Rendez-vous référents de la restauration rapide, italienne et japonaise, les 14 et 15 mars à Paris Porte de Versailles, les salons professionnels Sandwich & Snack Show, Parizza et le petit dernier de la famille Japan Food Show, confirment leur pertinence sur un marché en croissance.

Publié le 27 février 2017 à 15:17
Cette plateforme business unique a attiré cette année plus de 12 500 visiteurs, soit 6% de plus que l'an passé, et plus de 450 exposants. Animations phares, la Sandwich & Snack Show Academy et la Parizza Academy ont récompensé les meilleurs concepts de l'année duplicables en propre ou en franchise. Les grands gagnants 2016 sont : Picto (Paris) et ses sandwiches baguettes premium, Oup's Café (Boulogne-Billancourt) et son offre de produits à 1 euro et Gallika (Paris), le fastfood grec et ses kalamaki pita. Sur le marché de la pizza, c'est Roco (Paris), le néo-bistrot et ses pizzas soignées qui ont séduit le jury. Mention spéciale à la crêperie nantaise Ker Juliette qui a obtenu le prix du public sur Facebook. Le jury a également décerné un prix spécial à Mc Donald's France pour ses innovations et un prix coup de coeur pour Les Bols de Jean, le concept de l'ex Top Chef Jean Imbert.

Les concepts avaient pour la première fois leur espace dédié avec le « Snacking Concepts ». Cet espace a permis aux responsables d'enseignes de présenter leurs business models à des personnalités influentes du secteur. Cet espace a également permis aux porteurs de projets d'appréhender les facteurs clés de succès pour le développement d'un concept en réseau grâce à des masterclasses thématiques animées par Laurent Delafontaine, Axe Réseau.  
Plus de 60 intervenants se sont succédé sur le Zapping du Snacking pour partager leur expérience et donner leurs conseils sur les leviers de chiffre d'affaire en restauration rapide aux visiteurs présents. Parmi les temps forts, le décryptage économique du marché de la restauration rapide et italienne avec le 8ème Indice Jambon-Beurre et le 3ème Indice Pizza.
Du Tacos de crevette et tourteau par Lucas Felzine, chef du restaurant Uma aux Choux réinventés en version street food sucrée et salée par Mathieu Mandard et Lydie Mandard de Bulliz, une dizaine de chefs se sont prêtés au jeu des démonstrations culinaires sur le Zapping du Snacking. Les visiteurs ont pu observer en live la réalisation de spécialités autour du snacking, de la restauration japonaise et de la restauration italienne.
Rendez-vous en 2017, les 15 & 16 mars, Pavillon 7.1, pour la 18ème édition du Sandwich & Snack Show, la 7ème édition de Parizza et la 2ème édition du Japan Food Show.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024