La franchise italienne TigellaBella débarque en France

Nice (06) Edouard Gugenheim a ouvert deux points de vente dédiés à la tigelle, un pain rond et plat à garnir, spécialité de l'Italie du Nord.

Publié le 12 janvier 2016 à 12:12

Édouard Gugenheim a découvert la tigelle au moment même où il se préparait à créer une entreprise dans la restauration avec deux amis. "J'ai découvert par hasard cette spécialité d'Italie du Nord : un pain plat de forme ronde à garnir, cuit entre deux pierres et gardé traditionnellement au chaud près de la cheminée. Je l'ai aimé pour son goût, pour la diversité de ses garnitures, salées ou sucrées, pour son côté simple et sain, et pour sa fraîcheur puisque préparée minute."

Il découvre une franchise italienne dédiée à cette spécialité, TigellaBella. En avril dernier, Edouard Gugenheim est devenu le premier franchisé français de la marque, qui compte 30 points de vente en Italie à ce jour. "Tous les produits sont italiens - pain et garnitures - et de qualité. C'est ce qui m'a séduit. La marque est aussi très à l'écoute des attentes de la clientèle en France et permet des créations personnelles." La tigellona salée est à partir de 4,9 € et celles sucrées sont à 3 €.

Une marge de progression importante

La première ouverture a eu lieu à Nice, rue Jean-Jaurès, sur le parcours du tram. Édouard Gugenheim a créé trois emplois autour de ce concept qui séduit les Italiens autant que les autres nationalités. En octobre dernier, il a concrétisé l'ouverture d'un second point de restauration à Cagnes-sur-Mer, dans l'enceinte du nouveau complexe Polygone Riviera, avec dix salariés. Sa marge de progression est importante selon lui, à hauteur de 150 % à Nice, beaucoup plus à Polygone.

Les deux points accueillent respectivement à ce jour 70 personnes par jour et entre 100 et 200 personnes par jour. "L'impact des attentats s'est fait ressentir à Polygone mais je reste confiant. Pour séduire la clientèle, nous avons développé des offres comme celle en partenariat avec le cinéma du complexe et nous allons en créer d'autres." À Nice, Edouard Gugenheim prévoit aussi d'ouvrir aussi sa terrasse chauffée deux soirs par semaine pour un aperitivo avec tigelles, assiettes de charcuterie et vins italiens.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

RECHERCHE POUR LEVALLOIS PERRET UN SERVEUR H/F EXPÉRIMENTÉ, DYNAMIQUE, SÉRIEUX, AVEC BONNE PRÉSENTATION POUR TRAVAILLER DU JEUDI SOIR AU DIMANCHE SOIR. FERMETURE A MINUIT. PAS DE COUPURE. 3 JOURS DE REPOS CONSÉCUTIFS. TRÈS BON SALAIRE SI PERSONNE MOTIVÉE. AUTO-ENTREPRENEUR ACCEPTÉ.

Modifié le 20 septembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

Suisse

Bonjour à tous, Restaurant "Le Fer A Cheval" Verbier (SUISSE) recherche à compléter son équipe de cuisine pour cet hiver. Nous recherchons: Un PLONGEUR / AIDE DE CUISINE (H/F). Poste à 100%. 2 repos consécutifs. Pourboires. 13ieme mois. Salaire attractif. Contact par Email: huteau.richard

Posté le 20 septembre 2024

Gouvernante H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes

Posté le 20 septembre 2024