×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Autogrill implante la marque Burger King® en France

Restauration Snacking - jeudi 29 novembre 2012 15:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Quinze ans après son départ de l'Hexagone, le géant Américain fait son 'grand' retour avec deux ouvertures prévues - à Marseille et à Reims.





Les rumeurs allaient bon train quant à l'éventuelle arrivée de Burger King en France. Cette fois, c'est confirmé. La chaîne de fastfood américaine ouvrira son premier restaurant dans l'aéroport de Marseille (13), d'ici la fin du mois de décembre 2012. Il sera situé en zone publique du Hall 1, à côté du comptoir Brioche Dorée et en face du Starbucks café. Ce point de vente de 200 m2, comprenant 95 places, respectera les lignes architecturales du Hall 1 réalisé par Fernand Pouillon et qui est classé Monument historique. Il sera même la vitrine du nouveau design mondial des restaurants Burger King avec menu sur tableaux numériques. Vingt-trois personnes seront embauchées.

« Ce nouveau partenariat avec la marque internationale Burger King vient enrichir notre portefeuille de marques et compléter notre offre de restauration rapide pour répondre aux différentes attentes des voyageurs », déclare dans un communiqué Vincent Monnot, directeur général Autogrill France. Le deuxième établissement verra le jour au printemps 2013 sur l'aire d'autoroute de Reims Champagne Sud (51). Ces deux sites sont gérés par Autogrill, partenaire de Burger King depuis 1982, qui exploite déjà 140 restaurants Burger King dans le monde, dont la majorité aux Etats-Unis. Les deux Groupes devraient étendre leur partenariat, après la France, en Suisse, en Pologne ; voire en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas. Burger King,
 deuxième acteur mondial du burger, est présent dans 83 pays avec 12 600 points de vente et a servi 11 millions de clients l'an dernier.

Hélène Binet

Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services