Cinquante restaurants Subway en Bretagne-Pays de la Loire

L'ouverture de son 50e établissement est révélatrice de la croissance importante de l'entreprise dans la région. Un dynamisme qui se manifeste également par la multiplication d'initiatives sur le plan stratégique ou marketing.

Publié le 01 octobre 2012 à 17:50

En neuf ans, la région Bretagne-Pays de la Loire a vu s'ouvrir 50 établissements franchisés de l'enseigne Subway et se place au deuxième rang en nombre de restaurants après Paris intra-muros. L'agglomération nantaise fait figure de modèle puisqu'elle compte neuf établissements. C'est d'ailleurs en banlieue de Nantes (44), à Saint-Herblain, que vient d'être inauguré le 50e Subway. Et le réseau poursuit son développement avec cinq autres ouvertures prévues d'ici la fin de l'année sur l'ensemble de ce territoire. Mais la politique locale de développement de Subway est en pleine évolution.

"Au début de l'histoire de Subway dans la région, raconte Patrick Réty, agent de développement régional Subway, on s'est développé dans de grandes agglomérations. Puis on a eu des demandes sur des villes de 50 000 habitants. Et on s'implante aujourd'hui sur des communes plus petites, comme Guingamp (22) qui va bientôt compter deux Subway pour 9 000 habitants !" L'objectif affiché pour 2013 est donc de densifier la présence de l'enseigne dans des communes de ce type comme Pontivy (56) ou Morlaix (29).

Bientôt un Resto-U de l'enseigne

Non content de jouer la carte de la proximité, Patrick Réty recherche également des implantations innovantes. "On vient de signer pour le premier restaurant universitaire Subway à Guingamp pour 700 étudiants, s'enorgueillit-il. On conserve la salle de l'ancien resto U et pour répondre à la demande de l'université, on ne servira pas de sodas. On s'adaptera également en termes de tarifs, avec un menu à 3,50 € seulement." Ce nouveau mode de développement pourrait bien ouvrir la voie à des implantations du même type. "On travaille sur des projets pour mettre en place de petites unités dans les hôpitaux, confie l'agent régional. Nous pouvons les intéresser car nous proposons des produits à faibles taux de lipides, glucides ou sodium."

L'esprit d'innovation de l'enseigne se manifeste également en matière écologique. Non seulement Patrick Réty a implanté un restaurant au sein d'un centre commercial 100 % développement durable, mais il développe aussi depuis 2 ans les bornes de tris sur l'ensemble du parc afin de récupérer et recycler les plastiques ou les cannettes. Être à la fois dynamique et précurseur, c'est ce qui a permis à la région d'afficher une progression de 20 % du chiffre d'affaires moyen par rapport à l'an passé, à périmètre constant.


Publié par Élodie BOUSSEAU



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024