Subway France insuffle une nouvelle dynamique à son réseau
Restauration Snacking - jeudi 28 juin 2012 16:11
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D'ici à la fin de l'année, l'enseigne numéro 2 de restauration rapide dans le monde va s'installer sur les aires d'autoroutes et dans le métro.

'L'enseigne a un véritable potentiel de développement', souligne Emmanuel Aublet, directeur général France de l'enseigne depuis le 1er avril.

Le nouveau 'décor métro' des établissements Subway.
"S'installer dans tous les types d'environnement"
Connue pour ses sandwichs fabriqués à la demande devant les clients, Subway s'implantait jusque-là de préférence dans les centres-villes et les centres commerciaux. D'ici à la fin de l'année, on pourra désormais retrouver l'enseigne de restauration rapide sur les aires d'autoroutes (avec deux ouvertures prévues). Également, à l'automne, un kiosque s'implantera dans le métro de Marseille, à la station Castellane ; le pain, lui, sera cuit au sein d'un autre établissement phocéen de l'enseigne. "Subway n'a pas besoin d'extracteur d'air : on peut donc s'installer dans tout type d'environnement." Une vraie révolution pour le réseau qui envisage, à l'avenir, d'intégrer "les hôtels, les universités, et autres lieux de vie, comme c'est déjà le cas aux États-Unis".
En avril 2009, Subway ouvrait son premier 'drive' à Dechy (59). Un succès qui débouche sur une deuxième implantation prévue à Toulouse (31) en décembre prochain puis en région parisienne à l'horizon 2013. En pleine mutation, l'enseigne change aussi de look. Exit le légendaire mur de brique, place à la pierre, à des tables communes et à des fauteuils clubs pour générer de nouvelles ambiances. Ce décor 'métro' a déjà été mis en place dans le centre commercial de Lyon (69) début mai, et investira la ville du Touquet (62), le 4 juillet. "Les prochaines ouvertures auront ce nouvel agencement. À terme, il sera décliné à l'ensemble du réseau."
Subway mise aussi sur l'élargissement de son offre. Avec cinq sandwichs à 2,90 €, et ses 2 millions de combinaisons possibles, elle attire une clientèle dont l'âge oscille entre 16 et 24 ans. Le ticket moyen atteint lui 7,89 €, la marque pourrait bientôt proposer des yaourts à customiser sur place à intégrer dans ses menus (1,90 € seul). Actuellement testé au Subway d'Alésia (dans le XIVe arrondissement de Paris), ce projet - mené en partenariat avec Danone - "aboutira, s'il est concluant, à un développement national voire international".
Hélène Binet |
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