Preuve du succès toujours croissant de la restauration rapide, le
11ème Sandwich & Snack Show, désormais organisé par Reed
Expositions, s’installe à Paris Porte de Versailles où il attend
10.000 visiteurs en deux jours, les 10 et 11 février prochains.
Fort de plus de 10 années d’existence, le Sandwich & Snack Show
est aujourd’hui le plus grand salon spécialisé dans la consommation
nomade. Lieu de rencontre des acteurs du marché – fournisseurs,
restaurateurs, distributeurs, gestionnaires, industriels etc. – et
de l’ensemble des circuits de distribution, le salon est un
véritable observatoire des tendances de la filière snacking.
5 secteurs d’activité sont représentés :
L’agro-alimentaire : produits prêts à consommer (sandwiches,
salades, soupes, snacks sucrés et salés, desserts, boissons…) et
ingrédients (pains, légumes, salaisons, produits de la mer, produits
laitiers…)
Les consommables : emballage, accessoires et vaisselle jetable…
L’équipement : matériel, mobilier, agencement…
Les technologies : solutions informatiques, étiquetage, paiement,
process industriels…
Les services : conseils, créateurs de concepts de restauration et de
snacking.
Sans oublier les temps forts du salon : des conférences et ateliers
débats, en présence des leaders du marché qui échangent sur des
thèmes d’actualité, le pôle Tendance & Concepts, un espace dédié aux
tendances internationales et à la présentation de plus de 50
concepts marquants, les ateliers culinaires, dédiés aux
démonstrations des exposants et de leurs chefs, un tout nouveau
parcours de l’innovation permettant aux visiteurs d’identifier
rapidement les nouveautés produits et services qui feront sensation
demain…_____________________________________________________
11e Sandwich & Snack Show
10 & 11 février 2010
Paris Porte de Versailles – Pavillon 5.2
Entrée gratuite avec pré-inscription sur le site
www.sandwichshows.com
Nadine Lemoine
Corinne Ménégaud,
directrice du salon Sandwich et Snacking |

Corinne
Ménégaud, directrice du salon Sandwich & Snack Show. |
Comment se porte le marché du
sandwich et du snacking ?
C’est un segment en pleine croissance, puisqu’il a fait un
bond de 9% en 2009 et de surcroît très actif. La France est
particulièrement moteur dans ce domaine. Nous sommes un vrai
laboratoire d’idées.
Que va-t-on découvrir au salon ?
Beaucoup de nouveaux produits alimentaires, les innovations
qui permettent un gain de temps et d’espace fantastiques et
surtout de l’inspiration en terme de tendances que ce soit
en matière de nutrition, de concepts, d’idées marketing
(emballages, communication)… C’est un rendez-vous
incontournable pour tous ceux qui souhaitent continuer à
développer leur activité de restauration rapide (50% des
visiteurs) ou se lancer. Avec le Snacking des Chefs, les
visiteurs vont avoir sous les yeux les dernières idées des
grands chefs dans ce domaine. On sait que les restaurateurs
s’intéressent de plus en plus à la restauration rapide en
tant qu’activité annexe. Vous avez aussi les hôtels qui
n’ont pas forcément la possibilité d’avoir un restaurant
mais qui se doivent de proposer une restauration à ses
clients. Le salon présente les solutions. Les visiteurs vont
les découvrir et s’en inspirer. |