Tutti Pizza développe la master franchise

Créée il y a vingt-cinq ans à Toulouse, l'enseigne compte 55 unités, dont 52 en région Midi-Pyrénées. Entretien avec son directeur, Sébastien Bori.

Publié le 26 septembre 2014 à 12:59

L'Hôtellerie Restauration : Quelle est la cartographie de Tutti Pizza à ce jour ?

Sébastien Bori : Tous nos restaurants, sauf trois, sont implantés dans en région toulousaine où trois nouvelles ouvertures sont en cours sur le dernier trimestre. Cinq ou six établissements sont ouverts par an. Notre coeur de métier est la vente à emporter et la livraison à domicile. Cette dernière représente 20 à 40 % du chiffre d'affaires selon les magasins.


Comment évolue la master franchise ?

Il nous a déjà fallu deux ans pour la mettre en place. La master-franchise a été inaugurée dans la région des Pays de la Loire en 2012. Elle compte trois établissements dont deux gérés par notre partenaire. Deux autres sont en projet sur cette région d'ici le début 2015. Un développement de quatre à cinq magasins par an est souhaité. Une autre master franchise pourrait être mise en place prochainement en région bordelaise. Nous ne sommes pas dans l'urgence, il nous importe surtout de solidifier nos bases et de préserver notre spécificité d'enseigne à taille humaine.


Quelle est la spécificité de l'offre ?

Elle repose sur une pâte à pizza maison et des produits frais, un bon rapport qualité-prix. Tout se déroule sous le regard du client, du pétrin au four, en passant par la préparation des garnitures. Le prix de la pizza va de 6,50 € en 27 cm à 15,50 € en 33 cm. De nouvelles recettes sont ajoutées une à deux fois par an à la quarantaine d'autres, comme la Tutti curry - poulet, crème fraîche, emmenthal, oignon, poivron, miel et sauce curry -, lancée cet été. En 2012, le panino a été créé, une pizza triangulaire style Calzone avec un prix d'appel de 4,50 € avec une boisson en 50 cl. Il y a aussi la Bambino Box à 4,50 € incluant une boisson, une compote, une surprise et un panino. En octobre dernier le sorbet Bio Tutti Pizza a été lancé en trois parfums.


Vous allez fêter les vingt-cinq ans du réseau cette année, quelle est votre actualité ?

En octobre un nouveau site internet sera lancé, avec une extension Androïd. Il fusionnera le site vitrine et de commande en ligne qui représente jusqu'à 25 % du chiffre d'affaires de certains magasins. À partir du 1er octobre et jusqu'à la fin décembre, l'enseigne célèbre ses vingt-cinq ans avec un jeu collector et des gains immédiats - boisson, panino, pizza, dessert… - et un concours pour gagner des séjours en Europe, en France et un voyage aux Caraïbes.


Publié par Propos recueillis par Carole Gayet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025