Crise énergétique : "Je suis incapable de donner une date de réouverture "
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Marie Laurens, Hôtel-restaurant de la Poste, Châteauneuf-de-Randon (Lozère)

Marie Laurens : 'Je m'attendais à une augmentation, mais pas à ce point !'
“Mon contrat d’énergie est renouvelé par tacite reconduction au 1er janvier tous les ans. J’ai reçu un courrier de mon fournisseur il y a trois semaines, qui m’annonce une augmentation de 420 % en heures pleines l’hiver, et de 320 % en heures creuses. Mon abonnement étant supérieur à 32 kVA, je ne peux pas bénéficier du bouclier tarifaire. Je m’attendais à une augmentation, mais pas à ce point ! J’ai essayé d’appeler mon fournisseur, mais personne ne répond. Je ferme le 22 décembre prochain et j’aurais dû rouvrir début février comme chaque année, mais avec ces hausses, je suis incapable de donner une date de réouverture. Je vais certainement devoir fermer le restaurant le midi, surtout en hiver ; il restera ouvert pour les clients de l’hôtel le soir. Et je serai obligée de diminuer les horaires de service et d’augmenter les tarifs des repas et des chambres.”
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