×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Fiche pratique : Des idées pour valoriser votre spa hôtelier sur Instagram

Hôtellerie - vendredi 2 juillet 2021 17:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


L'Hostellerie des Châteaux fait d'une pierre deux coups en proposant sur Instagram un jeu concours photos avec des photos de leurs clients.
© DR
L'Hostellerie des Châteaux fait d'une pierre deux coups en proposant sur Instagram un jeu concours photos avec des photos de leurs clients.

Les idées pour communiquer sur Instagram sont également valables pour Facebook et d’autres réseaux sociaux. De la même manière, si vous avez un blog, il vous suffira de reprendre les mêmes sujets voire les mêmes images et d’adapter le tout au format de la plateforme que vous utilisez.

Stories ‘à la une’

Sur Instagram, vous pouvez publier certains contenus de manière éphémère (en story), puis les rendre ou non permanents (en story ‘à la une’ ou ‘highlight’) et les organiser en différents albums. Elles apparaitront alors en tête de votre profil sous la forme de bulles, qui accumulées constitueront une suite d’onglets.  Nous vous conseillons d’utiliser cette fonction pour décliner les différents services de votre établissement, dont le spa.

Vous pouvez alimenter le contenu de ces éléments ‘à la une’ avec :

- une description attrayante et imagée de votre spa (éventuellement tirée de votre site internet pour gagner du temps) et de vos prestations bien-être ;

des contenus promotionnels (c’est l’occasion de réutiliser vos campagnes et affiches publicitaires si vous en avez), d’offres du moment, ou tout simplement pour communiquer vos tarifs ;

des vidéos pour présenter vos soins, à l’occasion d’un arrivage de nouveaux produits ou pour couvrir les évènements que vous organisez si vous en avez l’occasion ;

- des photos, vidéos et avis de vos clients que vous publiez en story. Il y a différentes façons de partager les bons retours de vos clients et les réseaux sociaux vous facilitent la tâche en donnant la possibilité de reposter leur story dans la vôtre, tel que dans l’exemple ci-dessous. N’oubliez pas de les remercier au passage.

 

>> Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique sur SOS Experts 'Spa : check-list pour ouvrir' : Des idées pour valoriser votre spa sur Instagram

 

#spa #instagram


Perrine Edelman
Journal & Magazine
N° 3755 -
17 septembre 2021
N° 3754 -
03 septembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services