×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hilton ouvre son premier hôtel Canopy en France

Hôtellerie - mercredi 12 mai 2021 09:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris Le groupe américain a ouvert, le 11 mai, le Canopy by Hilton Paris Trocadero, à mi-chemin entre la tour Eiffel et les Champs-Élysées. L'enseigne lifestyle haut de gamme souhaite être ouverte sur son quartier et nouer des partenariats avec les acteurs locaux, explique Dominique Lorent, directrice générale de l'établissement.



 

L’Hôtellerie Restauration : Comment a débuté le projet du Canopy Trocadéro ?

Dominique Lorent : Le projet de l’hôtel a commencé en 2017. Le lieu abritait, dans les années 1930, une centrale électrique et est ensuite devenu un bâtiment technique appartenant à GRDF. Les travaux, assez lourds, ont duré trois ans. Ils ont été menés par l’architecte Jean-Philippe Nuel, un partenaire de longue date de Hilton dans ses adresses parisiennes. L’hôtel compte 123 chambres sur 7 étages, avec un design et une architecture inspirés du passé industriel et technique du bâtiment, avec quelques détails très chic, en lien avec le XVIe arrondissement où nous somme situés. L’ensemble forme un ensemble assez éclectique et convivial. Nous visons un classement 4 étoiles, mais avec un positionnement lifestyle, dans l’air du temps, ayant comme volonté de casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle.

 

Quelle est la particularité de l’enseigne Canopy qui s’installe pour la première fois en France ?

Chaque Canopy a vraiment à cœur de s’intégrer dans son quartier. Nous allons faire des partenariats et des collaborations avec des acteurs locaux, grâce notamment à une petite boutique située à l’entrée de l’hôtel où l’on présentera les produits de créateurs du XVIe arrondissement et de Paris. Notre volonté est de toucher les habitants du quartier et leur faire découvrir les acteurs de leur propre voisinage.

L’autre élément central de Canopy est la cuisine. Nous proposons un restaurant d’une centaine de places assises, un bar ainsi qu’un rooftop avec vue sur la tour Eiffel. Notre chef, Robin Kubarek, a sélectionné en grande majorité des fournisseurs parisiens ou de la région parisienne. Les produits sont sourcés de façon saisonnière, donc la carte va évoluer régulièrement. Nous allons proposer un calendrier d’événements où nous ferons venir des fournisseurs de la région qui viendront faire goûter leurs produits.

 

Quel type de clientèle visez-vous ?

Nous visons à la fois une clientèle individuelle et d’affaires. Nous sommes dans un quartier à la fois résidentiel et de bureaux, avec beaucoup d’ambassades, mais nous avons à cœur d’accueillir également la clientèle parisienne. Bien sûr, comme nous faisons partie de groupe Hilton avec un programme de fidélité international, Hilton Honors, nous sommes également tournés vers la clientèle étrangère.

 

Comment se présente l’ouverture ?

Nous avons des retours très positifs de notre clientèle, et notamment de notre voisinage. Nous sommes persuadés que la réouverture des terrasses et des restaurants est très attendue. Le calendrier annoncé par le Gouvernement ainsi que la reprise des voyages à l’international devraient débloquer la situation. C’est un soulagement de savoir que l’on peut enfin ouvrir et nous sommes très enthousiastes d’accueillir nos premiers clients.

 

#Canopy #Hiton #DominiqueLorent


Roselyne Douillet
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services