Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'hôtellerie monte en gamme à Arcachon

Hôtellerie - vendredi 2 avril 2021 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Arcachon (33) Plusieurs projets hôteliers de catégories 4 et 5 étoiles sont en cours dans cette ville balnéaire réputée de Gironde, ce qui lui pourrait donner une nouvelle dimension.



Le futur hôtel 5 étoiles Les Vagues se situe en première ligne, les pieds dans l'eau.
© DR
Le futur hôtel 5 étoiles Les Vagues se situe en première ligne, les pieds dans l'eau.


Arcachon ne compte pour l’instant aucun hôtel 5 étoiles. Flairant le potentiel, deux groupes travaillent cette offre. La société LBHC (Le Boutique Hôtels Collection, qui rassemble hôtels et villas de luxe) a racheté en 2018 l’hôtel 3 étoiles Les Vagues, dont l’emplacement direct sur le bassin est exceptionnel. Le groupe a exploité cet hôtel de 30 chambres pendant deux ans avant d’entreprendre de lourds et ambitieux travaux - un temps stoppés à cause de sinistres - pour en faire ce qui devrait être le premier hôtel 5 étoiles d’Arcachon, avec 15 chambres (sur les 30) avec une vue sur le bassin, piscine et rooftop sur le toit. 

Nous allons reproduire notre marque de fabrique, avec un service très personnalisé - voiturier, bagagiste, restaurant qualitatif avec terrasse sur le bassin… Nous souhaitons également développer une offre bien-être afin que l’établissement soit attractif toute l’année. Nous disposons d’une grande salle et avons une belle demande de la clientèle d’affaires pour des séminaires, ce qui nous a d’ailleurs surpris”, remarque Bastien Deschamps, directeur général de LBHC. “Des indicateurs immobiliers nous motivaient à avoir ce projet. C’est une clientèle à conquérir, avec de belles perspectives. Nos clients bordelais sont en demande”, souligne-t-il.

Un autre hôtel 5 étoiles devrait voir le jour sur l’îlot Peyneau, au cœur d’Arcachon. Le groupe Financière Duval, via sa filiale CFA Atlantique, a racheté le site de la station marine et le musée-aquarium, et projette d’y implanter notamment un hôtel de 95 chambres.

 

De la place pour une hôtellerie distinctive

Quant au groupe bordelais Réaumur France, il a racheté l’hôtel 2 étoiles Novel pour le rénover entièrement. “Notre projet est un boutique-hôtel 4 étoiles de 24 chambres, avec un petit jardin et deux cabanes-chambres dans le patio. Nous privilégions un esprit design chic et moderne, avec beaucoup de bois”, détaille Nicolas Andrieu, directeur du groupe hôtelier Réaumur Lodging. Le futur hôtel Victoria, qui sera affilié Les Collectionneurs et ouvert à l’année, devrait être opérationnel à l’horizon mi-juillet 2021. “Arcachon compte beaucoup d’hôtels 3 étoiles. Il y a une place et un besoin pour des hôtels haut de gamme. La ville a une activité à l’année, et une grosse perspective de développement”, ajoute-t-il. La localisation de l’hôtel, à coté de la gare, pourrait être un plus.

 

#Arcachon #hotels #luxe #hotelLesVagues #hotelVictoria #BastienDeschamps #NicolasAndrieu

 

 


Laetitia Bonnet Mundschau
Journal & Magazine
Services