×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

À Lourdes, Le Belfry & Spa décroche une cinquième étoile

Hôtellerie - vendredi 20 novembre 2020 16:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      



Le Belfry & Spa est devenu début novembre le premier hôtel 5 étoiles de Lourdes et même du département des Hautes-Pyrénées. Une récompense qui vient couronner trois ans de travaux et la mise en place de nouvelles prestations par Laurent et Catherine Leguide, qui a repris l’établissement en 2016. Ce bâtiment, classé monument historique, accueillait depuis 1873 Le Grand Hôtel de la Grotte, véritable institution locale. Sous l’impulsion du couple de repreneurs - qui possède déjà plusieurs établissements - l’hôtel change alors de nom pour devenir Le Belfry (beffroi en anglais), en référence à l’impressionnante cloche qui trône à l’entrée. Il a été entièrement rénové, dans un style élégant et lumineux, et est passé de 100 à 50 chambres, de 50 à 120 m² pour les suites. La décoration et l’aménagement ont été entièrement pensés par les époux Leguide, qui ont puisé l’inspiration dans leurs nombreux voyages à travers le monde.

Le Belfry accueille également un spa L’Occitane avec une piscine intérieure et un jacuzzi extérieur, un hammam, sauna et salle de fitness.

Cette montée en gamme est en adéquation avec l’évolution du profil des visiteurs à Lourdes. Le tourisme religieux n’est plus le seul vecteur de fréquentation de la ville, qui attire également de plus en plus d’amoureux de la nature et des grands espaces, sans oublier la clientèle d’affaires.

 

#Lourdes #5etoiles #LaurentLeguide #CatherineLeguide