Hivernage : quelles sont les bonnes pratiques ?

"J'aimerais connaître les bonnes pratiques pour mettre une chambre en hivernage en fin de saison pour quelques semaines, deux mois tout au plus. Est-il recommandé de défaire le lit ? De protéger tout le mobilier avec des draps ? J'ai également lu quelque part que le chauffage devait fonctionner pour éviter l'humidité, ce que nous ne faisions pas jusqu'à présent."

Publié le 21 octobre 2020 à 11:34

Pour mettre une chambre en hivernage, il est préférable en effet de laisser le chauffage a minima pour les raisons que vous évoquez. La chambre devra de préférence être propre, sans être forcément prête pour le client (il n’est pas nécessaire de faire le lit ou de poser les amenities). Il faut idéalement y passer une fois par semaine pour faire couler l’eau et tirer les chasses d’eau. Cela permet d’éviter le développement des légionelles et les problèmes d’odeur.

C’est aussi idéalement une période propice aux travaux d’embellissement (peinture, nettoyage moquette...).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

20 - COGGIA

Bonjour! Restaurant familial à taille humaine recherche un Pizzaiolo pour la saison. Poste logé et nourri et restaurant situé sur la plage.

Posté le 03 juillet 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 08

Petite brasserie Pub familiale métro Franklin Roosevelt à Paris cherche son collaborateur(euse) au bar et salle.jusqu’à la fermeture 2h. 2 jours de congés consécutifs.Étant autonome, excellent contact client, professionnel, notion anglais requise, bonne présentation. Envoyer svp CV au navyparis8@gma

Modifié le 03 juillet 2025

Chef gérant H/F

92 - Rueil-Malmaison

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) gérant(e) pour l'un de nos restaurants d'entreprise situé à Rueil Malmaison (92). Poste à pourvoir en CDI, du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée : 3 100EUR brut x 13 mois Nombre moyen de couverts quotidiens : 250 Taille de l'équipe : 8 coll

Posté le 03 juillet 2025