Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les Collectionneurs rejoignent le mouvement #JamaisSansElles

Hôtellerie - mardi 10 mars 2020 11:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, les Collectionneurs ont rassemblé les femmes de leur communauté le 9 mars, à Paris. L'occasion d'évoquer les conditions pour une mixité vertueuse dans notre secteur et de signer la charte d'engagement #JamaisSansElles.



Les Collectionneurs ont décidé de s’engager pour sensibiliser les acteurs de l’hôtellerie-restauration et faire évoluer cette réalité. Ainsi, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, le groupement d'hôteliers et restaurateurs a rassemblé les femmes de sa communauté le lundi 9 mars 2020 à l’Éléphant Paname (Paris). Au programme : Une table ronde animée par la journaliste Catherine Roig sur les conditions d’une mixité vertueuse dans les métiers de l'hôtellerie-restauration, la signature officielle par les dix membres du comité exécutif des Collectionneurs de la charte d’engagements #JamaisSansElles et la rencontre avec les ambassadrices de la communauté. 

"J’aurai ma part dans ces efforts. Parce que le sujet me tient à cœur. Je veux que notre marque - les Collectionneurs - soit irréprochable, dans ce domaine comme dans les autres", déclare Alain Ducasse, président de la marque. Les dix membres du comité exécutif ont alors officiellement signé la charte #JamaisSansElles. "À travers cette charte, nous nous engageons à continuer à renforcer la mixité et l’égalité au sein de nos équipes au siège", confie Carole Pourchet, directrice générale des Collectionneurs. Une charte construite sur mesure dont l’objectif est d’agir tous ensemble et de faire bouger les lignes dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. 

Ainsi les Collectionneurs s’engagent, en interne, à se diriger vers une parité dans l’ensemble des comités existants (comité de pilotage, comité restaurateurs, comité hôteliers, comité voyageurs, comité de direction) et à renforcer l’accompagnement de la parentalité, le développement de la confiance et de la valorisation de soi, ainsi que les mesures en faveur de l’égalité salariale.

En externe à, ils s'engagent à ne plus participer à des événements de plus de trois intervenants sans la présence de femme lors de prise de parole publique ou d’événements internes, à assurer une mixité de participants lors d’évènements auxquels les Collectionneurs font participer des membres de la communauté, à véhiculer une image d’égalité, de diversité et d’inclusion dans les différentes actions de communication et à promouvoir la mixité dans les métiers de l’hôtellerie-restauration auprès des publics des établissements scolaires, secondaires et supérieurs.

"Pour aller plus loin et créer un mouvement dans notre secteur, nous nous engageons à faire les meilleurs efforts pour élargir le cercle des signataires aux membres de la communauté, affirme Xavier Alberti, président des Collectionneurs, qui poursuit : Nous devons assurer la promotion des talents féminins dans notre secteur".

"Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’accueillir au sein de notre mouvement les Collectionneurs, présidés par Xavier Alberti, également membre fondateur de #JamaisSansElles. Nous savons que les Collectionneurs œuvreront pour la pleine reconnaissance des femmes dans ce secteur majeur de l’économie française et contribueront à briser le fameux plafond de verre. Si la France souhaite conserver sa position d’excellence dans ce domaine, elle se doit aussi d’être exemplaire au niveau de l’égalité femmes-hommes dans l’hôtellerie-restauration et le tourisme. Le partage de valeurs communes est ce qui motive notre action, et nous les croyons universelles : le féminisme de #JamaisSansElles est un humanisme", conclut Tatiana F-Salomon, coprésidente de l’association #JamaisSansElles.

#FemmesEnCuisine #LesCollectionneurs



Journal & Magazine
Services