Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'Hôtel des Remparts s'appuie sur les Salins du Midi pour son spa

Hôtellerie - mardi 2 octobre 2018 14:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Aigues-Mortes (30) L'établissement, réhabilité en boutique-hôtel 4 étoiles par Cécile et Stéphane Rives, a ouvert en juin avec un spa-pilote de la marque Eclaé.



L'hôtel des Remparts, au coeur de la cité fortifiée d'Aigues-Mortes (Gard), fait face à l'emblématique tour de Constance. Entièrement rénové, il a ouvert le 1er juin sous la forme d'un boutique-hôtel 4 étoiles abritant le premier spa Eclaé, la marque de cosmétiques de la Compagnie des Salins du Midi. 

En 2016, Cécile et Stéphane Rives sont tombés sous le charme de cette ancienne garnison du XVIIIe siècle, transformée en hôtel, et qui avait connu une dizaine de propriétaires successifs. Le couple  possèdait déjà le groupe Hôtels Charme et Design à Carcassonne (Aude) qui comprend un 4 étoiles, l'Hôtel du Château, et deux 3 étoiles : l'Hôtel Montmorency et l'Hôtel de l'Octroi, lui-même assorti d'un spa Carita.

À leurs débuts, dans les années 2000, les jeunes entrepreneurs réalisaient eux-mêmes les travaux. Aujourd'hui encore, ils se chargent de la conception, de la direction de chantier et de la décoration, car ils aiment inventer des hôtels uniques, beaux et accueillants, tout en conservant leur indépendance. Ainsi, ils ont consacré deux ans de travaux (initialement estimés à 10 mois) à la rénovation de l'Hôtel des Remparts, et utilisé 150 tonnes de pierres pour réaliser 12 grandes chambres et deux suites, un bar lounge, une terrasse et enfin un spa, qui n'était pas prévu au départ. 

Un spa-pilote

La Compagnie des Salins du Midi ayant déjà pris contact avec les précédents propriétaires, ses responsables ont proposé à Cécile et Stéphane Rives de recevoir le spa-pilote de leur marque Eclaé, créée en 2015. "C'était une évidence pour eux de s'implanter dans un hôtel tout près. Nous n'avions pas prévu de spa, mais nous avons quand même l'expérience de notre spa Carita. Nous avons accepté et supprimé deux chambres en bas pour créer deux cabines et un bassin de nage en pierre", explique Cécile Rives. 

De fait, la marque Eclaé apporte dans la balance la puissance de sa communication nationale et les perspectives d'un projet voué à être dupliqué dans d'autres établissements. La marque a choisi de valoriser la micro-algue rose qui teinte les salins de Camargue, la Dunaliella Salina, très concentrée en actifs antioxydants. Anaïs Hucteau, recrutée pour diriger le spa, y a  développé des protocoles de soins spécifiques.

Après la première saison estivale, la clientèle, familière des grands spas hôteliers, a fait des retours très positifs aux propriétaires de ce récent 4 étoiles. L'automne et l'hiver vont leur permettre de cibler plus précisément la clientèle régionale, avec des offres très compétitives pour ce haut de gamme exclusif
, tout en continuant d'écrire le mode d'emploi du spa-pilote camarguais.


Anne Sophie Thérond
hôtel des Remparts
6 place Anatole France
30220 Aigues-Mortes
www.remparts-aiguesmortes.fr
Tél. : 04 66 53 82 77

Journal & Magazine
Services