Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Edd Hostel, le premier hostel breton pour jeunes explorateurs

Hôtellerie - jeudi 17 mai 2018 10:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rennes (35) Mi-auberge de jeunesse, mi-hôtel design, Edd Hostel a ouvert ses portes en février à Dol-de-Bretagne Sa cible ? Une clientèle internationale de 18-35 ans, en voyage itinérant.



EDD pour Explore, Dream and Discover (Explorer, Rêver et Découvrir)... Ce tout nouveau concept hôtelier s'est implanté dans la petite commune de Dol-de-Bretagne, au nord de l'Ille-et-Vilaine. En 2013, Emilie God, jeune femme de 31 ans, originaire de la Côte de granit rose, s'est lancée en solitaire dans un tour du monde de 15 mois au cours duquel elle a traversé l'Afrique, sillonné l'Amérique du Sud, stationné au Bangladesh.... Lors d'une halte en Australie, la voyageuse découvre l'hostel, ce principe d'hébergement à mi-chemin entre l'auberge de jeunesse et l'hôtel. Séduite, elle décide alors de le développer à Dol-de-Bretagne, au carrefour des grands sites touristiques bretons, à égale distance de Saint- Malo et du Mont-Saint-Michel. Facilement accessible, EDD Hostel est situé à deux pas de la gare. Pour sa fondatrice, l'établissement s'adresse surtout à une clientèle jeune et internationale (Sud-Coréens, Japonais, Australiens et Américains…), habituée à ce type de formule, et qui représente désormais 20% des arrivées touristiques internationales.

Un café ouvert dès 7 heures du matin

D'une capacité de 50 personnes, Edd Hostel propose deux types d'hébergement : des dortoirs de 4 à 7 personnes avec salle de bain partagée (lits superposés sur mesure, casier, lampe, prise électrique) et des chambres privatives avec leurs propres salles de bain. De 25€ la nuit pour un lit dans une chambre partagée à 70€ la chambre privée pour deux personnes, les tarifs sont attractifs. D'autant qu'Edd Hostel met aussi à disposition de ses hôtes une terrasse, un salon commun, une bagagerie, du wifi et un coffee-shop au rez-de-chaussée, dans lequel ils peuvent trouver quelques produits régionaux et échanger de bonnes adresses. Le café est d'ailleurs ouvert dès 7 heures du matin pour permettre aux voyageurs de prendre un café - torréfié en Bretagne - et une viennoiserie avant de partir explorer la région. Surtout que dans une logique de tourisme durable, l'hostel encourage fortement l'utilisation des vélos et des transports en commun…  


Stéphanie Decourt
Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services