Annulations suite aux grèves : le groupe Altica envoie la facture à la SNCF
Hôtellerie - jeudi 31 mai 2018 11:52
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33 - Gironde Le groupe hôtelier girondin a envoyé en début de semaine une lettre adressée à Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, pour alerter sur les répercussions économiques suite aux grèves de train. Pour Altica, les pertes se chiffrent à plus de 52 000 €.

Voici un extrait de la lettre, non dénuée d'humour par ailleurs, adressée par le groupe régional Altica à Guillaume Pepy, PDG de la SNCF. "Ce net recul est principalement dû à la grève perlée, qui a découragé les clients à se rendre dans le Sud-Ouest et a entraîné de nombreuses annulations successives. Et beaucoup sont des clients perdus car on sait que reporter un voyage n'est jamais évident. Le mois de mai s'annonçait exceptionnel, et ne le sera pas", explique Margaux Courtois de Viçose, chargée des relations publiques du groupe dirigé par son père, Pierre Courtois de Viçose.
Marquer le coup
Avec cette lettre, l'entreprise voulait marquer le coup. "Peut-être
aura-t-on une réponse, et tant mieux, ou pas… Nous ne voulons pas être
porte-parole de l'industrie hôtelière, ni nous poser en victime ou être
agressif envers la SNCF, mais simplement alerter sur la réalité économique du
terrain dans notre secteur d'activité. On entend beaucoup parler de la grève,
mais peu des entreprises qui la subissent", conclut-elle, ne pouvant qu'espérer
un meilleur chiffre sur la période estivale.
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