Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Mercure Grenoble Centre Alpotel ravive son histoire olympique

Hôtellerie - vendredi 16 février 2018 17:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Grenoble (38) Cinquante ans après l'événement, l'hôtel a été entièrement rénové sur le thème des JO de Grenoble de 1968.



Fresques resprésentant les pistes de ski et fond bleu décorent désormais les 88 chambres du Mercure Grenoble Centre Alpotel.
Fresques resprésentant les pistes de ski et fond bleu décorent désormais les 88 chambres du Mercure Grenoble Centre Alpotel.


"Henri Ducret [l'ancien propriétaire] m'a fait l'honneur d'être là, le 11 janvier, pour fêter les 50 ans de l'établissement et sa totale rénovation", souligne Christophe Foretti, directeur du Mercure Grenoble Centre Alpotel. La date n'avait pas été choisie par hasard, puisque cet hôtel avait été inauguré en grande pompe le 12 janvier 1968, quelques semaines avant l'ouverture officielle des Jeux olympiques de Grenoble, le 6 février. À l'époque, ce 3 étoiles tout confort construit par l'architecte Maurice Blanc, affichait d'emblée sa modernité, grâce au large lobby avec bar, au restaurant et aux salons, et aux quatre étages de chambres, dont certaines avec kitchenette.

Les 88 chambres rénovées

Jusqu'ici, seules cinq grandes flammes s'élevant en façade rappelaient discrètement l'origine olympique de cet hôtel, passé sous enseigne Mercure en 1983. Désormais, cette histoire s'affiche également  à l'intérieur, puisque l'établissement a été totalement rénové sur le thème des JO de 1968. Dans le lobby, le bleu et le rouge, couleurs officielles de l'événement, sont d'emblée mises en scène sur fond de cimes en relief ; au premier étage, près de 50 photos des JO prises par Jack Lesage, spécialiste de la montagne, sont exposées. Puis, évoquant chacun des sites olympiques, chaque étage évoque des moments inoubliables grâce à de grandes photos en noir et blanc.  

Les 88 chambres sont rénovées dans le même esprit, sur fond bleu et avec de sobres fresques représentant des pistes de ski ou des paysages alpestres. Ce chantier de 1,5 M€ a été porté par Turenne Hôtellerie, son propriétaire depuis 2015.



Nathalie Ruffier
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus