Et les attentes sont grandes autour de cette arrivée. La SBM est en quête d'un nouveau souffle, et Didier Boidin incarne ce nouvel élan. "Les investissements autour de la rénovation de l'Hôtel de Paris sont lourds et nous devons à la fois redéfinir et moderniser notre façon de travailler", précise-t-il. Réaliser un état de lieux, "revoir les fondations de la maison", seront ses premières actions. "La SBM est composée de vrais talents, mais nous devons leur apporter de nouveaux outils", poursuit-il. En toile de fond, l'idée est de redonner à la SBM un lustre international, "devenir une référence en matière de luxe en Europe", dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, des boutiques ou des casinos. Enfin, la SBM doit sortir du territoire de la Principauté et développer ses marques emblématiques que sont le Grill de l'Hôtel de Paris, le Jimmy'z, le Monte-Carlo Bay ou le Café de Paris qui a déjà débuté son aventure asiatique, voire les Thermes de Monte-Carlo.
Pour ce passionné qui se nourrit de projets et de rencontres, "le leadership, c'est amener ses collaborateurs où ils doivent aller, et non pas où ils croient vouloir aller". Et de préciser : "Je suis un fervent optimiste, je vois du talent en chacun et je souhaite être un catalyseur pour l'équipe." En revanche, les collaborateurs devront faire preuve d'entrain. "Je suis désespéré de voir le manque d'ambition chez certains jeunes. C'est un univers fabuleux, avec ses contraintes et ses richesses. Il faut avoir envie d'y croire", encourage-t-il lorsque l'on évoque les futures générations d'hôteliers.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE