Jean-Luc Biamonti, confiant pour l'avenir de la SBM

Monte-Carlo (Monaco) La SBM a connu un ralentissement de son activité ces dernières années, mais son président a présenté un visage optimiste à l'issue de l'assemblée générale du groupe, le 22 septembre dernier.

Publié le 28 septembre 2017 à 17:09
Lors l'assemblée générale annuelle de la Société des bains de mer (SBM), le 22 septembre dernier, Jean-Luc Biamonti, président du groupe, a annoncé un résultat opérationnel négatif, principalement dû à l'activité des jeux, mais a annoncé que le groupe bénéficie d'un nouvel élan en hôtellerie et d'une restauration en bonne santé. Le passage d'une rémunération au service réparti par personnel à une rémunération fixe du personnel en salle dans plusieurs établissements a eu un impact global proche de 4 M€. En parallèle de ses projets, le groupe acte une volonté de réduire les coûts, ce qui passera par un recours à la sous-traitance pour certaines activités. 

La Société des Bains de Mer a choisi d'axer sa stratégie vers un "resort intégré" autour de ses hôtels, restaurants, boutiques, casinos, et centres de bien-être. Pour assurer une telle dynamique, le groupe inclut un ambitieux plan de formation des équipes. "Être le plus beau resort intégré d'Europe nécessite d'avoir un personnel au niveau", explique Jean-Luc Biamonti.

"Les quelques mois à venir vont être difficiles"

La nouvelle rotonde de l'Hôtel de Paris (Monaco) a été livrée avant l'été, mais les travaux vont impacter directement les clients, avec des espaces publics en chantier dès cet hiver pour poursuivre le plan de rénovation de 300 M€. "Les quelques mois à venir vont être difficiles", concède le président de la SBM.

Enfin, les marques emblématiques du groupe pourraient être développées à l'international sous forme de management hôtelier, sans investissement financier de la part du groupe. "Cela nous permettra de faire rayonner la marque, de générer des revenus additionnels et d'offrir de meilleures perspectives de carrière pour nos 4 000 employés."


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons 2 'chef de partie' (H/F) pour un restaurant semi gastronomique. Vous avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésitez plus et rejoignez notre équipe.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons un second de cuisine (H/F) pour un restaurant semi-gastronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésite

Posté le 25 avril 2024