Un chiffre d'affaires en hausse pour Accorhotels, malgré un contexte difficile en France

Lors du troisième trimestre, le groupe hôtelier a enregistré une activité soutenue à l'international et en Europe, à l'exception de l'Hexagone et de la Belgique.

Publié le 19 octobre 2016 à 19:29

Pour le troisième trimestre, Accorhotels a enregistré une activité soutenue avec un chiffre d'affaires de 1,538 milliard d'euros (+3 % en données publiées, + 1,8 % à change et périmètre constants). Alors que les attentats ont fortement impacté l'activité dans deux pays clés pour le groupe, la France (- 4,7 %, - 17,9%  sur Paris et la Côte d'Azur) et la Belgique (- 14,3 %), d'autres destinations ont enregistré de solide progression.

Le marché allemand reste ainsi solide (+ 3 %), et les hôtels ont bénéficié d'une année favorable pour les foires et salons. Le Royaume-Uni est resté stable, malgré le Brexit (+ 2,2 %) grâce en partie à des taux d'occupation très élevés (environ 85 %). La Péninsule ibérique affiche une activité en hausse de 10,1 %. À l'international, c'est dans la zone Amériques qu'Accorhotels a enregistré les plus fortes hausses (+ 19 %). L'Asie-Pacifique est en hausse de 6,9 %, tandis que la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique affiche + 4,1 %.

Des résultats contrastés

HotelInvest (1 190 hôtels dont 80 % de chambres en Europe), a connu un trimestre stable, surtout marqué par le recul de l'activité en France (- 6,9 %), qui a surtout été ressenti dans les segments économiques (- 5,7%) et milieu de gamme (- 8,8 %). HotelServices (4 098 hôtels et 575 321 chambres), qui a bénéficié de l'intégration de FRHI avec des hôtels mieux implantés à l'international et notamment dans les Amériques, a enregistré une progression de 6,7 % en données comparables.

Enfin, le groupe a ouvert près de 28 000 chambres depuis le début de l'année. Compte-tenu de l'activité et des perspectives pour le quatrième trimestre, avec une activité qui ne devrait pas repartir en France, le groupe anticipe un résultat d'exploitation entre 670 et 690 M€ contre 670 à 720 M€ prévu en fin du premier semestre.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 16

Amourette Passy recrute pour la saison un officier en horaires continues.

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Commis(e) de cuisine pour compléter son équipe. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités Posez votre candidature: - En ligne - Sur place 22 rue Dauphine 7

Posté le 11 mai 2025

Chef de rang H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa cherche à compléter ses équipes de salle H/F. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine

Posté le 11 mai 2025