Les Balladins adoptent une image plus jeune et impertinente

L'année 2016 s'annonce comme celle du changement et de la renaissance pour le réseau, qui se dote d'une nouvelle communication.

Publié le 06 avril 2016 à 13:53

"Redonner une nouvelle impulsion à la chaîne, sans pour autant renier son ADN" : le challenge était important pour Fabrice Beyer, directeur du marketing et de la communication de Balladins. Le réseau a choisi une nouvelle signature, 'Partout, rien que pour vous', pour exprimer à la fois la proximité et sa présence sur les réseaux sociaux. "Nous montrons que nous sommes proches des gens partout, qu'il s'agisse des collaborateurs, des hôtels ou des clients."

De nouveaux outils de communication marquent le virage de la chaîne : logo, charte graphique, outils numériques. Symbole de cette nouvelle approche, la participation d'Alain Brière, le président-directeur général, à l'émission Patron Incognito sur M6 a fait mouche. "Grâce à l'émission, non seulement nous avons corrigé et amélioré notre produit mais nous avons aussi donné une autre image du groupe. Pour renforcer encore ce sentiment de partage et d'écoute, les Balladins ont créé #Balladins family  pour dialoguer plus facilement avec les clients, les hôteliers et les collaborateurs."

 

Des outils innovants

Parmi les outils les plus innovants, la chaîne a lancé une web série mettant en scène trois types de visiteurs (un commercial, une famille et un couple de seniors) : "La série se veut décalée et impertinente. Ici, c'est le dialogue qui compte", précise le directeur marketing. Autres changements, la refonte du site internet (avec une recherche par 'envie du moment' et 'curiosité touristique'), la création d'un blog, une nouvelle version du guide papier, qui met délibérément une destination en avant, et la création d'un nouveau magazine très 'hype', le Mag Balladins. Ce semestriel en format de poche, déposé dans toutes les chambres, est bourré d'idées et d'adresses utiles.

Avec cette nouvelle image, Balladins séduit même les hôteliers qui ont quitté la chaîne : "Certains hôtels que nous avons vendus viennent même reprendre une franchise chez nous, ce qui est une vraie satisfaction" déclare Fabrice Beyer. À venir, la naissance d'une nouvelle marque, "une nécessité, car elle est demandée par les clients", précise le directeur du marketing.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

Suisse

SUISSE- VALAIS- GD HOTEL BELLA TOLA - Boutique-hôtel **** de 28 chambres et résidences avec SPA cherche pour la saison d'hiver 2024-25 (décembre à avril) RECEPTIONNISTE h/f Responsabilités / Tâches : • Prise de réservations et vente active des chambres • Bonne connaissance de l'offre afin de

Modifié le 20 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Nous recherchons un(e) Chef de Rang (h/f) et un(e) Barman (h/f) dynamique et expérimenté pour rejoindre l'équipe de notre établissement renommé, situé au cœur du 7eme arrondissement de Paris. repos Dimanche, Lundi. Responsabilités : •Suivre de façon journalière et méthodique les déroulés de jou

Posté le 20 septembre 2024

Pâtissier H/F

84 - AVIGNON

Restaurant étoilé (Michelin 1*) du Vaucluse recrute Pâtissier H/F expérimenté Notre établissement, renforce son équipe de cuisine et souhaite recruter un Pâtissier expérimenté (H/F). Sous la supervision du Chef de cuisine et en étroite collaboration avec ce dernier, afin de garantir une cohér

Posté le 20 septembre 2024