Hôtelleries de France : un nouveau label pour les hôtels-bureaux

Toulouse (31) La fédération Tables & Auberges de France a lancé, le 22 avril, un label, destiné à fédérer les hôtels indépendants sans restaurant.

Publié le 26 avril 2013 à 12:41

"Il n'y avait pas de réseau national dédié aux hôtels-bureaux qui, noyés dans les chaînes généralistes, ont du mal à avoir une identité propre, à faire valoir leurs atouts, d'où l'idée de développer une synergie pour ces établissements", affirme Annie Mitault, à l'initiative du projet de label Hôtelleries de France. Deux-cents hôtels y ont déjà adhéré et l'objectif est de mettre en réseau de 400 à 500 hôtels d'ici deux ans.

Le label s'appuie sur trois axes complémentaires : l'accueil, la mise en valeur des petits déjeuners et le nouveau classement hôtelier. "L'accueil doit être professionnel et humain. Le petit déjeuner est la dernière image que l'on retient d'un hôtel, il doit être synonyme de plaisir avec des produits de qualité, des spécialités locales. Enfin, le nouveau classement hôtelier est un gage de modernisation et d'évolution de l'hôtel", souligne Annie Mitault.

 
Autonomie totale

La cotisation annuelle, fixée à 515 €, permet de "souscrire à une force commerciale, mutualiser les moyens de communication, participer à des campagnes de prospection". Toutefois, chaque adhérent conserve une autonomie totale. Sur le site hotelleriesdefrance.com, il a sa propre page avec ses tarifs, ses prestations, ses coordonnées, la possibilité de réserver sans intermédiaire.

En adhérant à Hôtelleries de France, les hôtels-bureaux bénéficient de la synergie du réseau national des Tables & Auberges de France qui regroupe 1 200 restaurants indépendants. "Il est évident qu'hôteliers et restaurateurs vont travailler main dans la main et se renvoyer la clientèle", souligne Jean Lanau, président de Tables & Auberges de France, le label qu'il a créé il y a dix-sept ans.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo
Marieh1957

lundi 29 avril 2013

Bonjour Jean et Serge, c'est une bonne initiative, bravo
Joel Breluzeau

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

74 - BELLEVAUX

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons h/f différents profils. Pour la saison d'été du 15 juin à début septembre (date de fin de contrat variable) 1 commis de cuisine 39h hebdo rémunération horaire 12.89 € brute poste logé nourri horaire en coupure. 1 serveur/se 39 h hebdo rémunération

Posté le 29 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Brasserie Restaurant Vagenende, 142 boulevard Saint-Germain (6ème), recherche CHEF DE RANG (H/F) confirmé(e). Rémunération au portefeuille. Horaires continus. Anglais courant. CDI. 2 jours repos consécutifs. 01.43.26.68.18. No.153F0446

Posté le 29 avril 2024

Réceptionniste H/F

82 - MONTAUBAN

Hôtel bureau 3 étoiles de 38 chambres franchisé recherche responsable de l'établissement (H/F). Logement de type T3, clientèle d'habitués, dans zone sud de Montauban à 30 minutes de Toulouse. Salaire suivant expérience. Embauche mi mai, n'hésitez pas à me contacter au 07.68.78.90.30

Posté le 29 avril 2024