Marseille se prépare pour les JO 2024

Marseille (13) La cité phocéenne accueillera la flamme olympique dès le 8 mai, et hébergera cet été des épreuves de foot et de voile. Focus.

Publié le 26 avril 2024 à 09:15

Marseille s’échauffe en prévision du 8 mai, date à laquelle la flamme olympique fera son arrivée à bord du Belem. Le fameux trois mats sera escorté par une armada de mille bateaux. Le porteur de la flamme débarquera pour venir allumer le chaudron olympique, tandis que le Vieux-Port sera le théâtre de festivités retransmises en direct dans le monde entier, avec plus de 800 millions de téléspectateurs attendus. Le lendemain, la flamme portée par des ambassadeurs locaux (dont le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia) parcourra la ville et ses différents lieux emblématiques.

  • Pour le 8 mai, le taux d’occupation prévisionnel est de 60 % (état au 15 avril 2024), soit une hausse de 21 points par rapport à l’état du 17 avril 2023.

Voile et foot

Du 28 juillet au 8 août se dérouleront les épreuves olympiques de voile. 330 athlètes en provenance de 40 nations sont attendus pendant ces épreuves, réparties entre la marina olympique, les îles du Frioul et les Goudes. Un village olympique sera déployé sur les plages du Prado pendant toute la durée des Jeux : le Club 24, situé sur 5000m2 à deux pas de la marina, pourra accueillir gratuitement près de 2000 personnes par jour.

En parallèle, dix épreuves de football se tiendront au Stade Vélodrome, entre le 24 juillet et le 6 août.

Au 20 mars 2024, 30,9% des chambres ont été réservées à Marseille entre le 26 juillet et le 11 août 2024, soit environ +3 pts par rapport aux prévisions faites à la même période en 2023.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

21 - BEAUNE

La Lune recrute ! Établissement à taille humaine, d'inspiration Franco-Japonaise, vous travaillerez en binôme avec le chef de cuisine. Prônant des valeurs de convivialité, de partage, de ' comme à la maison ', vous êtes désireux de mettre toute votre énergie au service d'une fantastique et adorab

Posté le 19 juin 2024

Chef Pâtissier H/F

Etats-Unis

Overnight Production Manager m/f. In order to qualify for a visa sponsorship, you must have at least 5 years of experience after 18 years old and you must be 23 and over. This position is available NOW Le Parfait Paris in San Diego, CA is looking for one Overnight Production Manager in charge

Posté le 19 juin 2024

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Le Momen est un restaurant bistronomique situé dans le 8ème à Paris, qui propose une petite carte créative avec des produits de saison, centrée sur une clientèle de bureaux. Semaine avec 3 continus et 2 coupures. Repos le samedi et dimanche. Pourboires Venez travailler avec son équipe dynamique!

Posté le 19 juin 2024