La Dimora : un havre de paix non loin de la mer

Oletta (20) Après trois ans de travaux, l'ancien corps de ferme en ruine a été transformé en un hôtel 3étoiles de 17 chambres.

Publié le 20 juillet 2012 à 19:00
Niché dans la nature, l'ancien corps de ferme à l'abandon est devenu un hôtel de charme à 4 km du bord de mer. À La Dimora, "nous avons marié l'ancien et le contemporain pour en faire une demeure de caractère authentique. On a une relation directe avec nos clients, on veut être présents sans  pour autant être familiers", affirme Carole Leccia-Tejero, la propriétaire.

L'ancien corps de ferme du XVIIIe siècle, alors en ruines, a été acheté en 2004. Les travaux de rénovation ont duré trois ans. L'hôtel 3 étoiles compte 17 chambres réparties dans quatre bâtiments, 2 suites de 55 m² chacune et 2 villas, ouvertes en 2009, avec piscine privée.

"Nous n'avons pas la vue sur la mer mais on vend une autre prestation : le calme, le luxe parmi une végétation abondante tout en étant à peine à 4 km de Saint-Florent", souligne Carole Leccia-Tejero.

La Dimora propose une restauration légère. "Au départ, on se limitait à une assiette de charcuterie mais sur l'insistance de nos hôtes, on a opté pour un snacking chic disponible de 12 h 30 à 21 heures", précise la propriétaire.

"Je suis née ici"

L'hôtel est ouvert d'avril à octobre, employant 13 personnes en saison et 3 à l'année. Hors saison, il accueille séminaires et mariages.

Carole Leccia-Tejero était hôtesse de l'air et son mari steward à Air Littoral quand la compagnie a fait faillite. "On a eu l'idée de s'installer en Corse, d'y ouvrir un hôtel de charme. Je suis née ici, ma grand-mère et ma mère ont tenu un restaurant, ce qui a facilité notre approche de ce nouveau métier", ajoute-t-elle.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 16

Amourette Passy recrute pour la saison un officier en horaires continues.

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Commis(e) de cuisine pour compléter son équipe. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités Posez votre candidature: - En ligne - Sur place 22 rue Dauphine 7

Posté le 11 mai 2025

Chef de rang H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa cherche à compléter ses équipes de salle H/F. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine

Posté le 11 mai 2025