Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Starling Geneva Hotel passe volontairement de 5 à 4 étoiles

Hôtellerie - mardi 10 avril 2012 10:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Genève (SUISSE) Le plus grand hôtel de Suisse vient de faire le choix peu commun d'abandonner sa 5e étoile.



Le Starling Geneva Hotel.
Le Starling Geneva Hotel.

S'il est fréquent que des hôtels 4 étoiles veuillent se repositionner en 5 étoiles ; il est peu fréquent d'entendre parler de 'rétrogradation' volontaire de 5 à 4 étoiles. Pourtant, nombreux sont les hôtels à mériter le niveau 5 étoiles et à se positionner volontairement en catégorie 4 étoiles. La raison est souvent la même : attirer une clientèle d'affaires, qui se fait rare dans les 5 étoiles. Question d'image, question de crise, question d'économies.

Dans le cas du Starling Geneva Hotel, ce choix tient probablement à deux raisons : attirer une clientèle business et clarifier son offre.

L'hôtel est en effet situé à proximité immédiate de l'aéroport de Genève, la clientèle business et compagnies aérienne est donc la plus friande de ce type d'emplacements. Par ailleurs, l'hôtel, qui dispose de 496 chambres, est sorti depuis peu de la marque Crowne Plaza : se repositionner en 4 étoiles clarifie l'offre de l'hôtel aux yeux de ses clients.

Il propose ainsi des chambres à des tarifs deux à quatre fois plus bas que les 5 étoiles environnants. Il lui est enfin plus aisé de fournir une prestation haut de gamme pour 496 chambres qu'un service luxe, qui demande plus d'investissements, de personnel… Un choix finalement rationnel.

Vanessa Guerrier-Buisine

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services