2e édition du Talent Day au lycée Rabelais de Dardilly
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Dardilly (69) À l'occasion d'un speed dating entre futurs diplômés et entreprises, le lycée hôtelier et CFA François Rabelais a organisé des tables rondes durant lesquelles trois grandes thématiques ont été abordées telles que le recrutement dans ce secteur en tension.

Plusieurs sessions de tables rondes ont été organisées au cours de la journée avec à chaque fois des professionnels différents.
Plus de 340 élèves du lycée professionnel, technique et Greta François Rabelais des métiers de l’hôtellerie restauration ont participé à la deuxième édition du Talent Day, événement qui leur a permis de rencontrer leurs futurs recruteurs lors d’un speed dating. Plus de trente entreprises du secteur étaient ainsi présentes. En parallèle, les apprenants ont pu assister à des tables rondes animées par des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. L’occasion pour tous d’échanger sur trois thématiques fortes et actuelles. À savoir : comment concilier attractivité, développement durable et RSE en CHR, le bien-être au travail, ou encore le recrutement dans une filière en tension.
Les enjeux du recrutement
En abordant cette dernière thématique, les professionnels en ont profité pour donner des conseils aux futurs diplômés lors de leurs entretiens d’embauche. Parmi eux, Mickaël Mercier, chef exécutif du Food Traboule (food court) : “Postuler, c’est choisir une entreprise. Ciblez bien vos attentes en décryptant avec précision l’annonce, et renseignez-vous sur l’entreprise. De même, lors de l’entretien, on veut sentir votre motivation, mais surtout votre passion pour ce métier. Cela fait toute la différence.” Un avis partagé par Fabrice Lipinski, directeur du Collège Hôtel (4 étoiles à Lyon) mais aussi par Didier Argence, vice-président du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation (CDRE) France. Ce dernier a rappelé que le recruteur devait, lui aussi, respecter ses engagements lors d’un entretien d'embauche dans le but de fidéliser ses nouvelles recrues.
|
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score