Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

#Continuité pédagogique : FIM CCI Formation Normandie reste en contact avec ses apprenants

Formation - Écoles - mercredi 3 juin 2020 04:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les apprenants de FIM CCI FORMATION Normandie
Les apprenants de FIM CCI FORMATION Normandie

Cherbourd (50) 

Comme la plupart des structures en France, les campus FIM CCI FORMATION Normandie ont fermé leurs portes pour une durée encore indéterminée. La crise sanitaire impose des règles draconiennes et tout le monde les respecte ! #Restezalamaison

Mais pas question de laisser les apprenants en confinement total, sans contact et sans cours ! FIM CCI FORMATION Normandie a mis tout en œuvre pour garder le contact et donner à leurs élèves les moyens pour avancer dans leur programme et ne pas perdre leur année.

Mobilisation de toutes les équipes

Labélisé CFA numérique Normand, FIM CCI FORMATION Normandie est en avance sur toutes les technologies digitales et principalement les outils collaboratifs à distance. Les campus ont su réagir rapidement et se mettre en confinement sans mettre à mal leurs qualités. L’équipe technique a fait un travail remarquable en mettant en place les dispositifs numériques, en collaborations avec la multi-modalité pour que l’ensemble des équipes puisse travailler à distance :

  •  Des « Web Conférence » pour les équipes administratives et pédagogiques
  •  Des salles de formations virtuelles pour les apprenants et enseignants
  •  Des outils collaboratifs de partages de données ItsLearning

Tout a été mis en place pour le confort de chacun en cette période inédite.

Des apprenants confinés et studieu !

Avec ces 75 formations, FIM CCI FORMATION Normandie accueille 1600 apprenants. Il est important de garder le contact et d’être rassurant. Les apprenants ont un calendrier à suivre ! Des cours en Visio sont donnés quotidiennement à l’ensemble des promotions dans tous les domaines.  Les enseignants ont dû appréhender cette nouvelle méthode de travail, réorganiser leurs cours et parfois les réinventer pour faciliter cet échange peu banal. Par exemple, pour les cours de cuisine, il n’est pas évident d’apprendre sans pratique, les équipes ont trouvé une solution : « les  jeunes ont la possibilité de se connecter aux ressources de l’atelier des chefs qui ont mis en ligne des vidéos de gestes techniques. »

Donner cours à distance et s’assurer de la concentration de ses élèves n’est pas chose facile. Mais pour l’ensemble des apprenants et des enseignants, les ressources proposées par les équipes FIM CCI FORMATION Normandie sont adaptées et les rassurent !

Action#ontinuiteàformer

La mise en œuvre de toutes ces pratiques (Web conférence, itslearning, chat, ..) a été possible grâce à la réelle volonté de continuité pédagogique de l’ensemble des équipes FIM CCI FORMATION Normandie. De nombreux moyens ont été mobilisés et les collaborateurs équipés pour assumer pleinement leurs responsabilités. Habituellement, 100 apprenants travaillent à distance quelques heures par semaine, depuis le confinement,  on en compte 1600 à distance. L’équipe support informatique joue un rôle essentiel dans la continuité pédagogique, mais pas seulement, elle permet aussi la continuité des activités FIM.

Les recrutements sont toujours ouverts, le traitement des dossiers se fait à distance ! Les inscriptions sont possibles !

Les vacataires n’ont pas été oubliés. Ils ont également été formés à l’usage des outils mis en place au cours de ces 10 derniers jours pour qu’ils puissent continuer leur programme !

FIM CCI FORMATION Normandie est reconnue pour son enseignement et sa proximité avec ses apprenants ! L’école continuera à garder le contact et à répondre aux besoins de ses apprenants quoiqu’il arrive ! #restezalamaison, on garde le contact.

#ContinuitePedagogique #Confinement



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.