Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Continuité pédagogique au lycée hôtelier Quercy-Périgord : mise en place de cours vidéos par Skype avec des professionnels de la salle

Formation - Écoles - vendredi 24 avril 2020 05:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Echanges entre professionnels et élèves du lycée Quercy-Périgord
© Damien Mazaudoux
Echanges entre professionnels et élèves du lycée Quercy-Périgord

Souillac (46) 

Depuis la fermeture des établissements scolaires et dans le cadre de la continuité pédagogique, Damien Mazaudoux Enseignant en Commercialisation et Service du lycée Hôtelier Quercy-Périgord de Souillac a mis en place diverses activités comme les cours vidéos via Skype. Il nous fait un point au retour de vacances sur les échanges proposés à ses élèves de Terminale Bac Pro Commercialisation et Service.

« Afin de leur apporter une diversification et ajouter de la nouveauté, après une heure de séquence, une personnalité des métiers de salle vient nous rejoindre sur Skype, pour échanger sur des thèmes professionnels et l'avenir du métier. Le confinement n'empêche pas le partage, élèves, professionnels, enseignants.........merci à tous. »

Les dates et les intervenants

- Lundi 20 avril, Sébastien Rival, directeur F&B hôtel Palace "Le Meurice", restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, groupe Alain Ducasse, finaliste MOF 2018. Il interviendra sur le Groupe Ducasse et les Palaces Parisiens mais aussi sur l'après confinement.

- Mercredi 22 Avril, Bruno Casassus, Propriétaire associé Hôtel de France à Auch, et restaurant le Tablo à Auch. MOF 2018 . Il interviendra sur la continuité d'un établissement de renom, la gestion d'un établissement pendant le confinement.

- Vendredi 24 avril, Simon Verger, Directeur de restaurant  "Le Skiff" 2 étoiles Michelin, Hôtel Haïtza, La Corniche - Le Pilat. MOF 2018. Il interviendra sur la gestion d'un établissement de prestige sur le Bassin d'Arcachon, la saison à venir.

- Lundi 27 avril, Mickaël Bouvier, directeur de salle, Relais et Châteaux "La Pyramide" à Vienne, 2 étoiles Michelin. MOF 2018. Il interviendra sur la présentation d'un Relais et Châteaux, les techniques de salle d'aujourd'hui et demain.

- Mercredi 29 avril, Thomas Fefin, directeur de salle, restaurant "Le Gabriel" 2 étoiles Michelin - Hôtel La Réserve. MOF 2018. Il interviendra sur la présentation du Groupe Reybier Hospitality et le maître d'Hôtel de demain.

Lundi 04 mai, Frédéric Kaiser, directeur F&B, Palace "Le Bristol" Paris, restaurant Epicure, 3 étoiles Michelin, MOF 2011. Il interviendra sur le Groupe Oetker et la Oetker Collection, de l'école au prestige, il n'y a qu'un pas.

Mercredi 06 mai, Coralie Cruzel, directrice de restaurant "Nikki Beach Saint-Tropez", ancienne élève du Lycée Hôtelier en Bac Pro Commercialisation et Service, elle interviendra sur la gestion d'un restaurant sur un Spot Mondial, et surtout sur "De mon Bac à la direction d'un restaurant.....moins de 10 ans".

Selon la date de reprise, d'autres grands professionnels sont attendus…

#Covid #ContinuitePedagogique #Convinement #Skype



Journal & Magazine
Services