Confinement : comment rester "Bien dans sa tête et bien dans son corps" à l'INFA Gouvieux
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Manque de motivation, de matériel ou tout simplement d'idées...autant de raisons qui empêchent de nombreux jeunes de faire du sport depuis le début du confinement le 16 mars dernier. Pourtant l'activité physique demeure une composante essentielle d'un corps et d'un esprit en bonne santé. C'est la raison pour laquelle Jackie Dupont, directrice de site propose depuis le 03 avril à son équipe pédagogique et à ses apprentis des séances de sport en visioconférence à raison de deux séances d'une heure par semaine. "Le sport en visioconférence est plus motivant qu'une simple vidéo et elle permet de réunir élèves et formateurs dans un cadre plus ludique. Cela permet également de maintenir le lien avec les apprentis ce qui est très important pour nous." assure-t-elle. Une bonne façon de renforcer le suivi des élèves pendant cette période de confinement.
Les séances sont animées par Abdellali Chahbar, formateur d'EPS au CFA, qui a su s'adapter aux conditions particulières. Ainsi, pas besoin d'être un sportif de haut niveau, les séances sont adaptées à tous, à condition d'être dynamique! On travaille les abdos, les bras, les fessiers, les cuisses... le tout sur une musique rythmée et dans la bonne humeur. La présence d'un formateur de sport permet aussi un suivi individuel de chacun pendant les exercices. Une bonne façon de se vider la tête et une belle démonstration du dynamisme et de l'adaptabilité des équipes pédagogiques et des élèves pendant cette période de confinement.
#Coronavirus #Covid19 #Confinement #ContinuitePedagogique #Infa #Sport
L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés
Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
- Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
- Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite).
Derniers commentaires
Quelles sont les ventes à emporter à exclure du chiffre d'affaires pour le fonds de solidarité ?
Comment appliquer les taux de TVA en restauration
L'aide exceptionnelle à la prise des congés payés est prolongée jusqu'au 7 mars
Les médias évoquent depuis ce matin une réouverture des restaurants pour Pâques et le 1er juin pour les bars : des informations qui n'ont aucun caractère officiel selon l'Umih
L'Umih lance en janvier son offre d'assurance multirisques