Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Marie Wodecki est la lauréate du challenge château Gassier

Formation - Écoles - mercredi 1 avril 2020 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les finalistes et les organisateurs de ce challenge. Marie Wodecki est au premier rang (deuxième en partant de la gauche).
Les finalistes et les organisateurs de ce challenge. Marie Wodecki est au premier rang (deuxième en partant de la gauche).

Puyloubier (13) 

Ce concours a eu lieu avant les mesures restrictives (fermeture des écoles, confinement) de lutte contre la propagation du covid-19

 

La deuxième édition du challenge château Gassier en Provence a été marquée par un deuxième succès féminin. Après Daphnée Extrassiaz (lycée hôtelier de La Rochelle), c'est Marie Wodecki, étudiante en mention complémentaire sommellerie au CFA de Groisy et apprentie au restaurant Le Clocher à Annecy-le-Vieux, qui a remporté cette épreuve orientée sur les vins de Provence et les rosés en particulier. Si l'épreuve a mobilisé à l'origine 65 candidats représentant 14 établissements formateurs, ils n'étaient plus que cinq à disputer la finale. Et les futures sommelières étaient majoritaires puisque la lauréate était accompagnée par Anna Arhancet (lycée hôtelier de Gascogne à Talence), Fiona Forneris (lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie à Toulouse) et Guylaine Poisson (lycée hôtelier François Rabelais de Ifs). Noé Malleval (lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage) complétait ce plateau. Les épreuves étaient organisées en partenariat pas l'Association sommeliers formateurs et l'Association des sommeliers Alpes Marseille Provence.

#sommellerie #CFAdeGroisy #MarieWodecki


Jean Bernard
Journal & Magazine
Services