La MFR Le Fontanil remporte le 1er Challenge des lycées hôteliers au salon de l'agriculture
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

La MFR Le Fontanil lauréat du challenge des lycées hôtelier
Mardi 25 février 2020, au Salon International de l'Agriculture à Paris, Michèle Boudoin, présidente de la Fédération nationale des éleveurs de brebis (FNO) et Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône-Alpes ont présenté le Challenge des lycées hôteliers « L'agneau au cœur de nos assiettes de la fourche à la fourchette » sur le Stand INN'OVIN.
Cette initiative engagée par la filière ovine régionale et soutenue par la région Auvergne Rhône-Alpes dont est issue la présidente de la FNO a pour objectif de développer la consommation d'agneau auprès des jeunes en restauration collective. Il s'agit de la première initiative régionale de ce genre.
Trois écoles hôtelières : Maison familiale rurale (MFR) Le Fontanil (Savoie), Lycée Marie Rivier (Ardèche) et la MFR de Buis les Baronnies (Drôme) étaient engagées dans ce challenge.
Ce concours met en avant des recettes innovantes à base d'agneaux pour inciter les gestionnaires de cantine à intégrer la viande d'agneau dans leurs menus et a permis en même temps aux élèves de découvrir l'élevage ovin.
Cette année c'est la MFR Le Fontanil qui remporte ce concours.
La FNO espère que ce Challenge soit repris par les autres conseils régionaux afin d'encourager la consommation d'agneau dans les cantines scolaires et la restauration hors domicile.
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé