Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les usagers de l'ESAT de la Gohelle dans les cuisines du lycée professionnel Yourcenar de Beuvry

Formation - Écoles - lundi 3 février 2020 07:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Beuvry (62) 

Vendredi 17 janvier 2020, le lycée professionnel Yourcenar de Beuvry a accueilli un groupe de 4 usagers de l’ESAT de la Gohelle-La Vie Active, pour la mise en place d’un atelier « cuisine pédagogique ».

Le chef cuisinier Mr Vanhelst et sa brigade de jeunes apprentis appelés « les MAN », ont accueilli les usagers de l’ESAT, Valérie et Coraline, monitrices éducatrices.

Au programme de la journée : l’élaboration d’un plat et un dessert, dressage de la table et des assiettes puis un service à table.

Après le mot d’accueil et la présentation, le chef a composé les équipes. Chacune devant son plan de travail a pris connaissance de la recette à élaborer.

Après le stress de la rencontre, les appréhensions ont disparues et l’atelier s’est déroulé dans la bonne humeur, l’entraide, le partage de savoir et savoir-faire.

Les « MAN » ont fait preuve de bienveillance à l’égard des usagers de l’ESAT.

Le temps de dégustation venu, tous se sont affairés au service. Ce moment convivial a laissé place aux échanges sur les parcours professionnels et scolaires des convives.

Forts de cette expérience, c’est avec plaisir que les usagers de l’ESAT de la Gohelle souhaiteraient accueillir les apprentis du lycée professionnel Yourcenar et leur faire découvrir le travail en ESAT

Le menu

- Carbonade flamande et sifflet de carottes,

- purée de pommes de terre accompagnée de chou vert étuvé

- Pain perdu aux pommes accompagné d’une glace spéculoos et chantilly

#LyceeYourcenar #EsatDeLaGohelle

 

 



Journal & Magazine
Services