Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Anne-Sophie Pic en cuisine avec les élèves du lycée hôtelier de Toulon

Formation - Écoles - mercredi 29 janvier 2020 14:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulon (83) Les élèves en BTS ont proposé une soirée exceptionnelle au restaurant d'application avec un menu signé par la triple étoilée, venue en cuisine échanger avec eux sur leur avenir.



Anne-Sophie Pic dans les cuisines du lycée des métiers qui porte son nom, en compagnie des élèves en première année de BTS et de l'équipe pédagogique.
© Marie Tabacchi
Anne-Sophie Pic dans les cuisines du lycée des métiers qui porte son nom, en compagnie des élèves en première année de BTS et de l'équipe pédagogique.

Après avoir inauguré le premier dîner de chef de l’année avec Jacques Chibois et Laurent Barberot de La Bastide Saint-Antoine à Grasse (Alpes-Maritimes), le lycée hôtelier de Toulon (Var), a invité sa marraine, Anne-Sophie Pic, le 28 janvier, pour signer le menu du restaurant d’application.

Eric Beltrando, professeur de cuisine à l’initiative de cet échange, explique : “Le projet a englobé différentes matières, comme la salle ou encore la gestion-marketing, où Noëlle Durafour a engagé les élèves sur la communication de la soirée. En cuisine et en pâtisserie, nous avons travaillé sur les fiches techniques des plats d’Anne-Sophie Pic.”

 

Des conseils précieux

Les classes en première année de BTS hôtellerie-restauration ont mis en place le dîner, accompagnés par Tom Meyer et Eric Verbauwhede, chefs chez Anne-Sophie Pic, avant de présenter les plats à la chef et s’abreuver de ses conseils. “Le message ne passe pas de la même façon quand c’est une chef trois étoiles qui le dit, commente le professeur. C’est très positif pour les élèves mais aussi pour les professionnels qui viennent détecter les bons potentiels et pour nous, professeurs, qui assurons ainsi le lien entre formation et entreprise.”

Pour Anne-Sophie Pic, qui a pris le temps d’échanger avec les élèves, “c’est la nouvelle génération qui arrive, c’est important qu’ils saisissent l’ADN de la cuisine française et pour moi de savoir ce qui les porte et les motive”. Et de conseiller à cette brigade attentive : “Gardez votre curiosité toute votre vie ! Faire de la cuisine, ce n’est surtout pas se fermer, ne pas penser qu’il faut faire seul, mais savoir bien s’entourer pour dépasser les moments de doute.”

#AnneSophiePic #Lyceehotelier 


Marie Tabacchi