Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La cuisine végétale dans les écoles hôtelières

Formation - Écoles - mercredi 20 novembre 2019 05:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

VegOresto : Cuisine végétale, cap sur les écoles hôtelières !
VegOresto : Cuisine végétale, cap sur les écoles hôtelières !

Lyon (69) 

VegOresto, une initiative de l'association L214, éveille les futurs chefs à la cuisine végétale en proposant aux écoles hôtelières deux modules de formation gratuits qui viendront enrichir le travail des professeurs.

L'objectif est d'exposer aux professionnels de la restauration toute l'importance de savoir s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation de la clientèle. L'offre de formation VegOresto répond ainsi aux référentiels de certification de l'Éducation nationale, notamment à celui du niveau bac pro : « C5-1.1 Être à l'écoute de la clientèle. [...] Remarques, besoins de la clientèle (y compris spécifiques : menu végétarien, végétalien...) ».

Interventions en écoles hôtelières

« Il est grand temps de former les futurs chefs aux réalités auxquelles ils vont être confrontés sur le terrain. Cuisiner vegan ne s'improvise pas. Les jeunes qui auront eu une formation seront plus à même de répondre aux attentes des clients», estime Olivier Heraud, chargé de mission VegOresto, ancien professeur de pâtisserie et responsable de filière alimentaire.

Découvrir le premier module

Le premier module (La cuisine végétale en plein essor) est une intervention en classe d'une durée de deux heures. Il permet aux chefs cuisiniers de demain de découvrir l'impact positif d'une offre 100 % végétale sur le chiffre d'affaires, mais aussi l'équilibre alimentaire, les nouveaux produits vegan, des recettes et astuces pour concevoir une cuisine gourmande et innovante…

Découvrir le second module

Le second module (Relever un défi VegOresto au restaurant d'application) est un projet pédagogique interdisciplinaire (service en salle, cuisine) : les étudiants auront l'occasion de mettre en pratique les savoirs acquis lors du premier module. Ils organiseront, avec leur professeur et le soutien des bénévoles locaux VegOresto, un repas entièrement végétal au sein du restaurant d'application de leur établissement !

#VegOresto #Vegan

 

 



https://vegoresto.fr/
Journal & Magazine
Services