Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Immersion au sommet pour les élèves du lycée d'Occitanie lors du conseil des ministres franco-allemand

Formation - Écoles - vendredi 18 octobre 2019 08:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulouse (31) 

La chancelière Angela Merkel et le président Emmanuel Macron étaient à Toulouse, mercredi 16 octobre 2019, pour le 21e conseil des ministres franco-allemand.

Les élèves et enseignants du lycée d’Occitanie ont eut le privilège de participer aux différentes prestations de cette journée (service du déjeuner présidentiel, repas des ministres, service du cocktail, etc.)

Protocole, professionnalisme, savoir-faire étaient au rendez-vous. Cette journée a été très éxigeante d’un point de vue professionnel, mais également très riche en découvertes

Impliquer un maximum d’élèves

Nathalie Florentin, proviseure du lycée, a voulu que différents niveaux de classes soit mobilisés pour cette journée. « Il y avat une certtaine excitation, mais tous se sont montrés très professionnels, discrets. C’est une expérience valorisante. »

La 1ère équipe était composée d’étudiants de terminale BTS encadrés par Mme Chambon, professeur de service, ils ont effectué le service du déjeuner.

Le challenge de servir dans un avion A350 était de taille car c’est le seul avion au monde dans lequel peut avoir lieu ce genre de manifestation. En effet, il s’agit d’un avion d’essai qui sert à la formation Airbus notamment.

Les étudiants affectés au service du déjeuner présidentiel ont fait preuve de beaucoup de sérieux, ceux en charge du repas des 26 Ministres et personnalités ont également fait du très bon travail et enfin, les étudiants responsable du service du cocktail ont été aussi très réactifs avec plus de 300 personnes.

La seconde équipe était composée d’élèves de 1ère année de CAP HCR encadrés par M Quenet, professeur de service.

Les jeunes ont réalisé, durant l’après-midi, la mise en place des tables à la Préfecture dans le cadre du dîner de gala. Ils ont ont la chance d erencontrer Mme Merkel, M Macron, M Castaner qui ont fait preuve tous les trois d’une très grande disponibilité.

La troisième équipe était composée d’élèves de première et terminale Bac pro Commercialisation et services en restauration (CSR), encadrés par Mme Brioual, M Gennari, M Quenet, professeurs de service. Cette équipe avait en charge le service du dîner de gala le soir.

Angela Merkel et Emmanuel Macron avaint té rejoints à la préfecture par la présidente fraîchement élue de la Commission européenne, l’allemande Ursula von der Leyen. Ils ont dîner avec des industriels français et allemand.

#LyceeDoccitanie #ConseilDesMinistresfrancoAllemand #EmmanuelMacron  #Angela Merkel

 

 



Journal & Magazine
Services