Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

« Erasmus Days à la maison Jean Monnet » pour le lycée Camille Claudel

Formation - Écoles - mardi 22 octobre 2019 08:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves de Camille Claudel pendant les Erasmus Days
© lycee Camille Claudel
Les élèves de Camille Claudel pendant les Erasmus Days

Bazoches-sur-Guyonne (78) 

Dans le cadre des journées Erasmus Days (du 10 au 12 octobre 2019) , 45 élèves du lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville (78) inscrits en section européenne espagnol et anglais se sont rendus à la maison Jean Monnet à Bazoches-Sur-Guyonne.

La matinée était articulée en deux temps forts :

- une visite de la maison, musée vivant et lieu historique où ont été accueillis des personnalités politiques françaises et étrangères qui ont participé avec Jean Monnet à la construction de l’Europe

- une conférence articulée autour de repères historiques et également sur la mobilité professionnelle en Europe

Cette matinée s’inscrit dans le parcours de formation des classes européennes, véritable tremplin professionnel pour une mobilité en Europe. A l’issue de leurs trois années de formation, les élèves inscrits dans ce cursus auront la possibilité d’effectuer une mobilité (période de formation en milieu professionnel) de 5 semaines en Espagne ou en Irlande, mais également d’apporter une plus-value à leur diplôme du baccalauréat professionnel grâce à la « mention européenne ».

Les Erasmus Days sont un temps fort annuel, une fête officielle européenne qui permet de valoriser toutes les actions liées au programme Erasmus +; un retour d’expérience, partager un projet … 

#ErasmusDays #LyceeClaudelMantes #MaisonJeanMonnet

 



Journal & Magazine
Services