Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Albert de Mun en mission humanitaire à Madagascar

Formation - Écoles - vendredi 19 juillet 2019 07:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves de Terminale Bac Hôtellerie-Restauration du lycée Albert de Mun  à Madagascar
Les élèves de Terminale Bac Hôtellerie-Restauration du lycée Albert de Mun à Madagascar

Antananarivo (MADAGASCAR) 

Les élèves de Terminale Bac Hôtellerie-Restauration du lycée Albert de Mun de paris ont effectué un voyage à Madagascar du 17 avril au 1 mai 2019.
Durant ces 10 jours, ils ont visité plusieurs villes et accomplis des missions de solidarité dont la distribution de dons à l’association «Les Enfants du Soleil » et la préparation de repas dans une école primaire pour des enfants défavorisés.
Ils ont également entrepris diverses activités afin de s’imprégner de la richesse de la culture locale.

Leur périple a commencé par la visite de plusieurs lieux dont une entreprise de collecte et traitement des épices, des marchés artisanaux, du village d’Andralanitra créé par le Père Lazariste Pedro Opeka pour les sans domiciles fixes, de l’Ecole Hôtelière de Tana, du Palais de la Reine, demeure officielle des souverains de Madagascar au 19e Siècle, situé à Antananarivo, de la Ferme d’Esturgeon de Mantasoa.

Le voyage s’est poursuivi avec des excursions dans la presqu’île de Tsarasoa avec la découverte de différentes espèces de lémuriens nocturnes et dans la Réserve naturelle d’Andasibe pour découvrir la faune et de la flore malgache.

#LyceeAlbertDeMun #Madagascar #MissionHumanitaire #EcoleHoteliereDeTana