Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Projet européen au lycée professionnel privé Saint Jean

Formation - Écoles - jeudi 6 juin 2019 11:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La quinzaine d'élèves du lycée Saint-Jean reçoivent leur Europass Mobilité
La quinzaine d'élèves du lycée Saint-Jean reçoivent leur Europass Mobilité

Limoges (87) 

Le lycée professionnel privé Saint-Jean de Limoges a de nouveau permis à 15 de ses élèves en formation dans les métiers de la restauration de vivre une expérience professionnelle à l’étranger grâce à l’obtention de bourses Erasmus. 

Depuis 10 ans, le financement de ce projet de mobilités professionnelles à dimension européenne est obtenu par l’équipe pédagogique du lycée hôtelier grâce aux contacts établis avec des professionnels partenaires dans les pays hôtes. Les professeurs de langues vivantes dispensées en classes de BAC PRO commercialisation et service ou cuisine, telles que l’anglais, l’espagnol mais aussi l’italien sont impliquées dans le projet.  Les enseignants des disciplines professionnelles participent aussi à la mise en place de ces périodes de stages en préparant les élèves à cette ouverture culturelle.

Ainsi entre septembre 2018 et mai 2019, 8 élèves ont passé 6 semaines en Angleterre, dans la région du Suffolk au nord de Londres, 3 élèves en Espagne, au pays Basque et à Figueres et 4 élèves sont restés 1 mois dans la région de Faenza en Italie. 

Pour tous, l’expérience fût enrichissante, elle leur a permis de découvrir de nouvelles habitudes de vie, de gastronomie mais surtout d’envisager une carrière à l'internationale que permettent les métiers de la restauration à l’issue de leurs études. 

Chacun d’entre eux s’est vu remettre un Europass Mobilité, certifiant cette expérience vécue qu’ils ne manqueront pas d’annoter dans leur CV. 

#SaintJeanLimoges #Erasmus #EuropassMobilite