Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Cordon Bleu ouvre ses portes aux Philippinnes

Formation - Écoles - vendredi 10 mai 2019 07:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Inauguration de l'institut Le Cordon Bleu à l'Université Ateneo de Manille
Inauguration de l'institut Le Cordon Bleu à l'Université Ateneo de Manille

Manille (PHILIPPINES) 

Le Cordon Bleu et l’Université Ateneo de Manille s’associent pour apporter une contribution unique au tourisme local et au secteur de l’hôtellerie

L’institut Le Cordon Bleu Ateneo de Manille a été officiellement inauguré aux Philippines le 5 avril 2019 à l’Université Ateneo de Manille. Plusieurs personnalités et représentants des secteurs de l’éducation, de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme ont assisté à la cérémonie d’ouverture. Le président d’Ateneo, Fr. Jose Ramon Villarin, et le président directeur général de l’institut Le Cordon Bleu, André J. Cointreau, ont conduit la cérémonie.

Cette ouverture est le fruit d’une joint venture entre Le Cordon Bleu et l’Université Ateneo de Manille, pour proposer les programmes d’enseignement culinaire les plus poussés avec une véritable expertise en commerce et en management.
L’objectif de l’institut Le Cordon Bleu Ateneo de Manille est de faire grandir le secteur de la gastronomie en faisant monter en compétences et en expertise les passionnés et les entrepreneurs locaux. Ainsi, le partenariat entre Le Cordon Bleu et l’Université de Manille repose sur la volonté de contribuer au développement national en apportant une contribution unique à l’un des piliers du plan de développement économique du pays : le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Le premier programme proposé est le Restaurant Entrepreneurship Bachelor, qui donnera aux professionnels les clés pour tirer parti de la richesse du potentiel local et pour créer des opportunités économiques et des emplois dans le pays, mais aussi à l’international.

Un partenariat puissant et efficace

Ce partenariat entre Le Cordon Bleu et l’Université Ateneo de Manille découle naturellement des traditions séculaires de service et d’excellence, d’engagement et de qualité que ces deux instituts partagent. Fondée en 1859 par la Compagnie de Jésus, Ateneo est l’une des plus vieilles universités des Philippines. Le Cordon Bleu a été fondé en 1895, point de départ de plus 120 ans d’enseignement de l’excellence dans les arts culinaires et le management hôtelier. Ces valeurs communes constituent un socle des plus solides pour un partenariat durable qui se distingue dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la gastronomie aux Philippines.

Proposer un apprentissage d’excellence

Le premier établissement, inauguré le 5 avril 2019, occupe plus de 1 000 mètres carrés au rez-de-chaussée d’Arete, campus d’Ateneo dans le quartier de Loyola Heights, Quezón City. Il est actuellement équipé de diverses

#LeCordonBleu #UniversiteAteneo #Manille



Salon LHR Emploi
Journal & Magazine
Services