Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le campus des métiers d'Occitanie sensibilise les collégiens aux métiers de l'hôtellerie-restauration

Formation - Écoles - mercredi 24 avril 2019 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Nîmes (30) Pour faire découvrir les métiers de l'hôtellerie-restauration, le Campus des métiers d'Occitanie a organisé des rencontres entre collégiens et lycées en formation. Les jeunes sont aussi allés à la rencontre des professionnels sur le terrain.



À la rencontre des professionnels et des responsables de formations.
© DR
À la rencontre des professionnels et des responsables de formations.

Le Campus des métiers et des qualifications gastronomie, hôtellerie et tourismes d’Occitanie s’est impliqué lors de la dernière semaine de l’Industrie pour sensibiliser les élèves. Il a pour cela organisé, le 21 mars dernier, une journée d’information sur la filière de l’hôtellerie-restauration, dans le cadre du ‘parcours avenir’ mis en place dans les collèges et lycées.

Des élèves de troisième du collège Feuchère de Nîmes sont ainsi allés au contact des professionnels, avec la visite notamment de la boulangerie Digé et de l’hôtel restaurant Nîmotel. Cette journée a également permis de mieux connaître les débouchés en lien avec les formations d’hôtellerie et restauration du lycée Voltaire, où les collégiens ont pu découvrir des ateliers professionnels de découpe, flambage et réalisation de cocktails animés par des élèves en bac pro restauration, et discuter ensuite directement avec leurs aînés en formation au lycée, sous la tutelle de la directrice de l’établissement, Mireille Matteudi. Une visioconférence a également été organisée depuis le lycée Voltaire pour partager les informations avec les élèves du collège Feuchère qui n’avaient pas pu se déplacer. L’objectif étant de susciter des vocations ou de confirmer des choix d’orientation.
Il y a également la volonté de pérenniser la démarche”, ajoute le directeur opérationnel du Campus des métiers et des qualifications d’Occitanie, Stéphane Sabathé, d’où la réalisation d’une vidéo et d’un kit de communication qui servira de support aux professeurs principaux des collèges pour les aider à répondre aux questions d’orientation de leurs élèves.

#CampusDesMetiersOccitanie #LyceeVoltaireNimes


Francis Matéo
Journal & Magazine
Services