Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Palmarès du concours du meilleur barman de Guyane 2019

Formation - Écoles - jeudi 14 mars 2019 07:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Rémire Montjoly (973 - Guyane) 

Lundi 11 mars 2019, dans le cadre de la troisième année du concours de barman organisé par le lycée Melkior et Garré de Cayenne, 4 finalistes ont concourût au complexe Belova, à Rémire Montjoly.

Avec l’ouverture de la mention complémentaire cette année, le lycée a souhaité faire évoluer le concours en opposant de jeunes professionnels, des élèves de la mention et des élèves issus d’une formation en service et commercialisation de l’académie.

Le jury était composé d’un parterre de professionnels et de personnalités afin de pouvoir juger l’aspect technique et de voir si les cocktails satisfaisaient le grand public. Ainsi, le jury était composé de Monsieur Ernest Prévot – Directeur des Rhums Saint Maurice, de Saint Laurent du Maroni – Rolande Chalco Lefay – Vice présidente de la CTG, déléguée à la culture – Renaud Aubry, enseignant en service et commercialisation au lycée Melkior et Garré – Alexandre Drago – Chef Barman du restaurant le Fiftie’s, Rémire Montjoly – Frédéric Icaré – Chef Barman du Complexe Belova, Rémire Montjoly – Didier Bereau – Auteur du Livre « Saveurs de Guyane et Maitre de conférence à l’université de Guyane.

Questionnaire de connaissances, réalisation d’un cocktail création autour des Rhums de Guyane et exposé oral sur la connaissance du rhum, la finale mettait en avant le rhum de Guyane.

Le jury a souligné une montée en puissance des prestations, tant sur le point de la réalisation technique des cocktails que sur l’innovation et le goût de ces derniers.

Les candidats et leurs cocktails :

Marjolaine Sordet, première ex-æquo, avec son cocktail « Belova by night », Chef de rang au restaurant la marinière, Rémire Montjoly

Pascalin Grant, premier ex-æquo avec son cocktail « Colibri », élève de la mention complémentaire employé barman du lycée Melkior et Garré

Hugues Hermet, avec son cocktail « Funky pit », Barman au restaurant Fiftie’s, Rémire Montjoly

Miguel Loebimoessou, avec son cocktail « Wosow », élève de la mention complémentaire employé barman du lycée Melkior et Garré

#LyceeMelkiorEtGarre #MeilleurBarmanDeGuyane



Journal & Magazine
Services