Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Edouard Branly et le lycée Nature unis pour la Semaine des écoles hôtelières

Formation - Écoles - mercredi 20 mars 2019 06:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les équipes au complet unies pour La tablée des Chefs
Les équipes au complet unies pour La tablée des Chefs

La Roche-sur-Yon (85) 

Événement majeur de la Tablée des Chefs, la Semaine des écoles hôtelières rassemble les étudiants des écoles hôtelières en France et au Québec. Ce programme sensibilise la relève professionnelle au problème de la faim et au besoin fondamental de se nourrir. Plus 100 000 portions distribuées pour les personnes dans le besoin

1000 Jeunes mobilisés et solidaires !

Du 11 au 22 mars 2019 plus de 1000 étudiants et les équipes pédagogiques qui les accompagnent sont mobilisés pour préparer des repas au profit d’associations d’aide alimentaire. Cette expérience permet aux étudiants de s’impliquer socialement pendant leur cursus scolaire..

A l’initiative de Jean-Yves Le Marec, consultant restauration, les élèves cuisiniers du lycée Edouard Branly bac pro Cuisine (Seconde et Première ), épaulés par leurs professeurs Pascal Jaunay, Jean Philippe Lambert, Eric Géraud et Yann Raison réitèrent leur participation à cette cause citoyenne en collaboration avec les terminale du lycée Nature, de La Roche-sur-Yon. Ils ont confectionné ensemble, 300 barquettes de pilaf de sarrasin et 300 parts de crumble aux pommes. Après avoir été conditionnés en barquette  les plats on été remis à la Banque Alimentaire.

Ils témoignent

Eloise en 1 ere Bac pro Cuisine "Nous avons appris à travailler en équipe pour une cause importante, ce qui nous a permis de partager notre enthousiasme"

Groupe A 2nd Bac Pro cuisine  "Nous pensons que cette action a été intéressante, éducative, généreuse, à renouveler"

Ouverture d’une Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIL) « Cuisine Européenne »

Durée de la formation : 1 an - Effectif de la classe : 15 élèves

 Objectifs de la formation : Cette formation vise à faciliter l’insertion professionnelle de jeunes déjà titulaires d’un diplôme professionnel des métiers de l’hôtellerie restauration, grâce à une première expérience professionnelle à l’étranger et un renforcement des compétences professionnelles et linguistiques.

Conditions d’accès

Être titulaire d’un CAP, Bac Professionnel, STHR, Brevet Professionnel, Mention Complémentaire, ou BTS des métiers de l’hôtellerie Restauration. L’ensemble des disciplines enseignées le seront en anglais ou en espagnol selon la destination choisie.

Matières enseignées : Cuisine Europe du Sud, Hygiène et Sécurité alimentaire, Technologie culinaire, Us et coutumes du pays choisi, Vocabulaire professionnel, Préparation linguistique, Préparation à l’embauche à l’international, Préparation à la mobilité, Cours en co-intervention, Suivi de stage et rédaction du dossier professionnel, Intervention de professionnels

#LyceeEdouardBranly #LaTableeDesChefs

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services